Revenir à la rubrique : Santé

Un cluster découvert à l’hôpital de Saint-Joseph

Six soignants et trois patients positifs au Coronavirus sont à ce stade identifiés à l’hôpital de Saint-Joseph. Le CHU déploie le protocole habituel pour endiguer la propagation du virus.

Ecrit par PB – le mardi 09 mars 2021 à 12H49

9 cas avérés de Covid-19 sont recensés parmi le personnel et les patients du service de gériatrie de l’hôpital de Saint-Joseph. Dans le détail, il s’agit de 6 soignants et de 3 patients asymptomatiques à ce stade.

La direction du CHU a naturellement procédé à l’application de premières mesures d’éviction des personnels positifs et ce pendant 10 jours. 

Enfin, tout aussi logiquement, une campagne de dépistage est étendue ce jour à tout le personnel de l’établissement hospitalier du sud. Une autre séquence de dépistage sera réalisée pour les personnels dans les prochains jours. 

A ce jour, l’état de santé des patients positifs ne nécessite pas un transfert en unité Covid+ du CHU de Saint-Pierre.

Le CHSCT a été alerté de la détection de ces nombreux cas. L’hôpital de Saint-Joseph regroupe des services de gériatrie et de médecine polyvalente. 

[Un cluster, maitrisé par la suite, avait déjà déjà signalé en octobre dernier au sein des unités de l’EHPAD de Saint-Joseph.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Des-cas-de-COVID-19-au-sein-de-l-EHPAD-de-Saint-Joseph_a162652.html Une campagne de dépistage préventive avait été menée le 3 novembre 2020. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] ViaTrajectoire.fr, le nouveau service qui facilite l’inscription des personnes âgées en structures d’hébergement

À partir du 11 juin 2024, ViaTrajectoire, une plateforme facilitant l’orientation et les demandes d’admission des personnes âgées en structures d’hébergement, sera accessible aux patients, familles et professionnels de santé à La Réunion. Ce service est déployé dans l’île par l’ARS en collaboration avec le Conseil Départemental et le GCS TESIS.