Revenir à la rubrique : Faits divers

Un catamaran chavire au large de Saint-Gilles

La brigade nautique de la gendarmerie et les Sauveteurs en mer ont été appelés ce dimanche à la rescousse d'un plaisancier qui a vu son catamaran chavirer en face de Saint-Gilles.
Ecrit par Ludovic Grondin – le dimanche 27 novembre 2016 à 18H21

Opération de sauvetage ce dimanche au large de Saint-Gilles. Un catamaran s'est retourné au niveau de la Pointe des Aigrettes vers 11H. Le plaisancier et seul occupant à bord n'a pu éviter que son catamaran ne se retourne. Les conditions en mer étaient difficiles ce dimanche avec par moment un vent à 13 noeuds de nord. 

Le propriétaire a pu être récupéré par une compagnie de croisières qui était dans le secteur au moment de l'accident. Il est sain et sauf.

Assistés par la vedette de la gendarmerie Cymithoé, les bénévoles de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) ont été contraints de remorquer le bateau retourné, et "mât dans l'eau", jusqu'à Saint-Gilles. Une manoeuvre délicate qui a demandé du temps. Leur intervention a demandé 3 heures d'effort.

Cet après-midi, le bateau de plaisance a été amarré à une bouée en face de Saint-Gilles en attendant qu'il puisse être pris en charge dans les jours à venir.

 

Un catamaran chavire au large de Saint-Gilles

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :