Revenir à la rubrique : Faits divers

Un arsenal de culture de zamal découvert à cause d’une « forte odeur »

Les choses ne tiennent parfois à rien. Une simple odeur aura fait basculer la vie d'un homme de 29 ans. Un voisin, excédée par la forte odeur de zamal émanant d'une habitation voisine, appelle la police municipale de Sainte-Suzanne. Ensuite, tout s'enchaine pour le jeune homme.

Ecrit par Régis Labrousse – le jeudi 07 septembre 2023 à 09H53

Tout part d’un signalement d’un voisin qui, excédé par la forte odeur de zamal, appelle la police municipale. À son arrivée, les forces de l’ordre découvrent un véritable arsenal de culture et une plantation d’une cinquantaine de pieds de cannabis. La liste est longue : balances de précision, petits sachets en plastique, drone, arme et 1950 euros en espèces.

Le jeune homme est interpellé puis placé en garde à vue. Il reconnait les faits mais ne s’explique pas sur les raisons de ce commerce qu’il s’apprête à lancer. En effet, il est agent de sécurité dans une collectivité et gagne bien sa vie. Il explique qu’il a commencé en février dernier. On lui a procuré le matériel qu’il a remboursé avec la première culture. 

Inconnu de la justice, le prévenu montre au tribunal qu’il a pris conscience de la gravité de ses actes. Le parquet requiert une peine d’une année de prison dont 6 mois de sursis probatoire et demande un maintien en détention. La défense estime pour sa part que rien ne prouve que le drone et l’arme sont en lien avec un trafic de stupéfiants. La robe moire plaide pour qu’il ne soit pas maintenu en détention. Le tribunal, estimant que les faits sont particulièrement graves malgré l’absence d’antécédents judiciaires, retient l’offre, la cession et la rétention de stupéfiants. La présidente prononce une peine de 2 ans de prison dont 1 an de sursis avec maintien en détention. 

Thèmes : Sainte-Suzanne | Zamal
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.