Zamal

Drogues au volant : Des contrôles jour et nuit

Policiers et gendarmes de La Réunion s’impliquent chaque jour dans la lutte contre les conduites addictives et les stupéfiants, identifiée comme une priorité nationale.

Trafic de stupéfiants en bande organisée : 45 kilos de zamal péi retrouvés au domicile d’un cultivateur

Jean-Cédric L., 45 ans, a été arrêté pour avoir cultivé 45 kg de cannabis chez lui, impliqué dans un trafic entre l'Île Maurice et La Réunion. Après un an en détention provisoire, il a été placé sous contrôle judiciaire, mais reste sous les verrous après un appel du parquet. Le réseau d'envergure bien huilé révèle des envois fréquents et volumineux vers Maurice.

52 pieds de zamal saisis à Saint-Louis

Les gendarmes du PSIG Sabre ont interpellé le 2 janvier un individu en possession de cannabis conditionné pour la vente. L'enquête menée par la suite a permis à la brigade territoriale autonome de Saint-Louis de saisir 52 pieds de cannabis cultivés dans six domiciles différents.

Sainte-Rose : Les gendarmes découvrent 1,4 kg de zamal et 133 pieds chez un habitant

Les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît ont encore fait une belle trouvaille chez un habitant de Sainte-Rose ce samedi matin. Une chambre de culture, avec tout l'attirail nécessaire, ainsi que 1,4kg de zamal déjà sec. Aussitôt découverts, aussitôt arrachés, les pieds ont été confisqués par les militaires. Le planteur en herbe devra s'expliquer devant les magistrats du tribunal correctiionnel en mai prochain, pour usage, détention et cession de stupéfiants.