Revenir à la rubrique : Faits divers

Trafic de vêtements de luxe contrefaits : 5 personnes interpellées dans le sud

La brigade de recherches de la gendarmerie de Saint-Paul, assistée de la COB Saint-Leu, a démantelé un réseau de revente de vêtements de marque de luxe contrefaits. Les mis en cause ont été mis en examen.

Ecrit par NP – le vendredi 18 juin 2021 à 18H11

Le communiqué de la Procureure de la République : 

La brigade de recherches de la gendarmerie de St Paul, assistée de la COB St Leu, a interpellé 5 personnes dans le cadre d’un réseau, sur facebook, de revente de marques contrefaites de luxe (Lacoste, Kenzo, Hugo Boss, Vuitton,…). Des centaines de vêtements contrefaits, des dizaines de produits cosmétiques, de fausses baskets et autres accessoires (boitiers TV android…) ont été saisis dans le cadre de cette enquête menée depuis plusieurs mois.

Ce jour, une information a été ouverte par le parquet de St Pierre pour extorsion aggravée, escroquerie en bande organisée, et importation de marchandises de contrefaçon.

Les mis en cause ont été mis en examen par le juge d’instruction et le parquet a saisi le juge des libertés et de la détention pour placement en détention provisoire des 2 têtes de réseau.

Les débats vont se dérouler ce soir au tribunal.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.