Revenir à la rubrique : Faits divers

Toulouse : Le Réunionnais qui a décapité son ami déclaré pénalement irresponsable

L'homme de 53 ans a été déclaré pénalement irresponsable par la chambre d'instruction de la cour d'Appel de Toulouse. Dans la nuit du 23 au 24 décembre 2021 à Montauban, le Réunionnais a tué puis décapité son colocataire après une violente dispute.
Ecrit par Prisca Bigot – le samedi 20 mai 2023 à 15H32

Le Réunionnais, travailleur saisonnier, installé depuis quelques années à Albias dans le Tarn-et-Garonne, a rapidement reconnu les faits. Après une longue instruction, la cour d'appel de Toulouse a finalement déclaré pénalement irresponsable le Réunionnais, surnommé "le décapiteur d'Albias", indique la Dépêche.  

Le discernement de Mickael Zora était aboli au moment du passage à l'acte ont prononcé les juges de la chambre d'instruction.  L'homme souffre de troubles psychiques. 

Les faits se sont produits à la veille du réveillon de Noël 2021. Une violente dispute éclate entre les deux colocataires. Le quinquagénaire tue son ami à coups de couteau et de pieds, avoue-t-il. Il s'est ensuite débarrassé du corps en disséminant les restes dans la forêt aux alentours. 

Mickael Zora, déjà condamné pour exhibition sexuelle et menaces de mort, note la 1ere Outre-mer, ne comparaitra donc pas devant la cour d'assises mais sera interné en hôpital psychiatrique. 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :