Revenir à la rubrique : Faits divers

Toulon : Tentative d’enlèvement d’une fillette, un Réunionnais interpellé

Un Réunionnais âgé de 28 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire le mercredi 7 février 2024, suite à son implication dans deux tentatives d'enlèvement, dont l'une s'est produite devant une école à La Garde (Var). L'individu a récemment été libéré de détention et son passé judiciaire est troublant.

Ecrit par G.D. – le jeudi 08 février 2024 à 07H46

Un homme a été interpellé et placé en détention provisoire pour deux tentatives d’enlèvement dans la petite commune de La Garde, près de Toulon (Var). Une information judiciaire a été ouverte par le procureur de Toulon, Samuel Finielz.

Hier matin, vers 8 heures, une adolescente remarque un homme qui la suit alors qu’elle se rend à l’arrêt de bus. Par chance, la jeune fille croise une voisine qui la conduit à l’école en voiture.

Quelques minutes plus tard, l’individu se rend devant l’école primaire où il attrape une fille de 10 ans par le bras. C’est grâce à l’intervention d’un membre du personnel de l’établissement que l’individu prend la fuite.

Le suspect est interpellé dans la foulée. Son casier judiciaire comporte plusieurs condamnations pour agression sexuelle, mais qui ne concernent pas des mineurs.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BOINA
21 jours il y a

nous la fé

Aterre
21 jours il y a

Dire que des lecs cimme sa se balade et nos gosses se croient hors de danger…j’adore le passage ‘passé troublant’ce gznre de bestiole en liberté….peine de mort abrogée et laxisme des lois encore un bel avenir pour ce genre de taré

Yoda
21 jours il y a

Encore un bon a rien que la justice ne sais pa occupé…la justice i doit obligé a li a coupé…pi de problm

Tatane
21 jours il y a

Au faite il s’appelle comment ?

Malbar
21 jours il y a

pourquoi tant de malades sur cette Terre !!

valeo
21 jours il y a

Nou lé kapab

Jojo
21 jours il y a

Encore nous la fé

Kylian M'Barret
21 jours il y a

Il n’est pas réunionnais puisqu’il vivait à Toulon….

Gramoune
Répondre à  Kylian M'Barret
21 jours il y a

Et le Mahorais ou le Zoreil qui vit à la Réunion, il est quoi ?

Roberto
Répondre à  Gramoune
20 jours il y a

Je ne sais pas moi, demande à M’Barret le sinistre de l’intérieur….(private joke pour assidus de ce natioblog!)

Lulu
Répondre à  Kylian M'Barret
19 jours il y a

Pfff c’est un créole réunionnais et alors, chez nous aussi c’est comme ça

misandrie
21 jours il y a

qu’ils le gardent en métropole

Bouboule
20 jours il y a

Au trou ce type nous fait honte

Dans la même rubrique

Maltraitance animale : Un individu interpellé et placé en garde à vue

Mercredi 28 février 2024, un individu défavorablement connu des services de police pour des faits de maltraitance envers les animaux a été interpellé. Il avait été filmé, en décembre dernier, alors qu’il frappait sa chienne avec un bâton sur son balcon. Placé en garde à vue, l’auteur devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire, indique la Police Nationale de La Réunion sur sa page Facebook.

Ste-Suzanne : Les gendarmes mettent fin à une série de cambriolages

Le 26 février 2024, les enquêteurs de la Brigade Territoriale Autonome (BTA) de Sainte-Suzanne ont élucidé 4 cambriolages dont 3 concernant des écoles élémentaires. Les militaires de la compagnie de Saint-Benoit ont interpellé deux individus dont l’auteur principal a reconnu les faits.

Ste-Marie : Une femme gravement blessée par son compagnon

Un homme a tiré sur sa compagne à Sainte-Marie ce mercredi. L’individu s’est par la suite infligé une blessure. Les deux ont été transportés dans un état grave au Centre hospitalier universitaire de Félix Guyon à Bellepierre.

Violences : « Si c’était à refaire, je referais la même chose »

L’audience de comparution immédiate de ce lundi avait, bien malgré elle, pour thème les violences conjugales. Le tribunal avait à juger un trentenaire qui, sous l’effet de l’alcool, a frappé son ex-conjointe au prétexte qu’elle ne voulait pas le laisser entrer à son domicile.