Revenir à la rubrique : Faits divers

Tir de flash-ball en plein visage : « Je me sens en danger », déclare le suspect

Le jeune homme interpellé dans le cadre de l'altercation violente qui s'est produite à Saint-Joseph jeudi soir vient d'être mis en examen pour violences aggravées. Il est accusé d'avoir tiré avec un flash-ball à bout portant sur le visage d'un jeune lors d'une soirée à Saint-Philippe.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 mars 2022 à 17H39

Le suspect dans l’affaire du tir de flash-ball à Saint-Philippe a reconnu les faits et a été mis en examen pour violences aggravées, deux jours après son interpellation.

Une violence liée aux « circonstances »

« Des regrets, il en a énormément, c’est sûr, au vu des conséquences « , explique Maître Julien Barraco, l’avocat du jeune homme mis en examen.

« Au cours de cette soirée, il n’a jamais eu la volonté d’être violent, ce sont les circonstances qui l’ont ramené à cette violence », assure son avocat.

Pas d’intention de donner la mort, selon son avocat

« Il reconnaît que c’est lui qui avait l’arme, il reconnaît que c’est lui qui a tiré« , explique la robe noire qui rappelle que l’intention d’homicide n’a jamais été retenue à l’encontre de son client.

« Il n’y a aucune intention de donner la mort. Cela fait quatre jours au regard de la vidéo qu’il est décrit comme quelqu’un de particulièrement violent. Ce n’est pas ce qui ressort de sa personnalité », affirme encore Me Julien Barraco.

Le jeune homme a été mis en examen pour violences aggravées mais le juge des libertés et de la détention n’a pas encore statué sur son placement en détention jusqu’au procès. La décision sera prise jeudi. Le suspect a été pour l’instant conduit à Domenjod, à sa demande, celui-ci expliquant : « Je me sens en danger ». 
 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

La justice a tranché dans l’affaire d’escroquerie aux avoirs et remboursements menée par Richard* dans le Mr Bricolage de Saint-Pierre. L’ancien chef de la sécurité écope d’une peine mixte qui pourra être aménagée. Si la cheffe de caisse remplaçante a également été reconnue coupable d’escroquerie, les trois conseillers/vendeurs ont été relaxés par le tribunal.

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Venue de l’Hexagone pour s’installer sur une île où l’on est mieux rémunéré, une trentenaire, enseignante depuis une dizaine d’années, a cédé aux sirènes de la fête et des stupéfiants après avoir fait « de mauvaises rencontres » dès son arrivée. Interpellée en allant chercher un colis postal qui contenait de la kétamine et de la cocaïne, la prof avait bénéficié de la clémence du tribunal en première instance qui avait décidé que son casier resterait vierge. En appel à la demande du parquet, la prévenue risque de tout perdre.