Revenir à la rubrique : Société

« Téter, c’est bon pour la santé ! »

Dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement du 2 au 7 octobre, l’hôpital de Bellepierre à St Denis donne des consultations au public. Tous les jours de 8h à 16h, vous avez des expositions, de la documentation et des films. Ce vendredi de 14h à 16h, le CHD organisera des réunions sur la […]

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 03 octobre 2008 à 10H05

Dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement du 2 au 7 octobre, l’hôpital de Bellepierre à St Denis donne des consultations au public.
Tous les jours de 8h à 16h, vous avez des expositions, de la documentation et des films.
Ce vendredi de 14h à 16h, le CHD organisera des réunions sur la relation du couple à l’arrivée de « bébé », et vous invite à des discussions sur la nécessité primordiale de l’allaitement.
Le lait de « maman » permet de se prémunir de toute une palette d’infections.
Sur le plan affectif, l’allaitement permet un rapport privilégié entre la mère et l’enfant. Il joue un rôle déterminant sur la future santé mentale du nouveau né.
Une rencontre entre professionnels (pédiatre, gynécologue…), aura lieu au Conseil Régional de St Denis (rue Général de Gaulle à côté du jardin d’Etat) ce samedi de 9h à 17h.
C’est peut-être pour vous, parents ou futurs parents, l’occasion de mieux appréhender l’arrivée du Bébé!

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial