« Nous prend pas part, mi défend ma personne. Mi sent a moin visé parce que n’a des malotrus i vé nou salir et i essaye de nuir à des dalons« , explique le président d’un temple de la Ravine Creuse qui officie aussi dans le temple qui a été incendié. « Aujourd’hui, mi sort de mon silence parce que n’a un malotru l’a mis cette statue dans mon cour, mi vient défend a moin ! »
Un temple vandalisé, des statues brûlées
L’affaire a fait grand bruit le mois dernier. Un temple a été incendié à la Ravine Creuse à Saint-André. Des statues ont été brûlées et l’une d’entre elle a finalement été retrouvée en milieu de semaine chez Djeyom Petiaye-Cadivel, président de l’association Pajany Malei Kovil du temple L’Evêque de Ravine Creuse.
Il se défend aujourd’hui être à l’origine d’un quelconque acte de vandalisme. Il rappelle qu’il officie dans ce même temple et que son grand-père a confectionné ces mêmes statues. « Je suis officiant. Un officiant est le bras droit de Dieu, il n’a pas à faire la guerre, il doit rester neutre », assure-t-il.
Une querelle entre deux familles
Djeyom Petiaye-Cadivel évoque une dispute entre deux clans dans le secteur de la Ravine Creuse à Saint-André. Il assure souhaiter se tenir loin de la situation et déplore avoir été mené à s’exprimer à cause de la découverte d’une statue volé et brûlée à son domicile.
« M’a la poin le temps d’aller encore bataille dans ces trucs-là. Aujourd’hui, i vien tir à moin dans mon cour, lé logique que mi vien défend a moin« , explique-t-il.