Revenir à la rubrique : Faits divers

Temple tamoul vandalisé, statue retrouvée : Une querelle entre deux familles ?

Un temple tamoul de la Ravine Creuse avait été vandalisé en mai dernier et une statue avait été volée. Celle-ci a été retrouvée chez une famille. Les responsables de 2 chapelles du secteur réfutent toute accusation et appellent au calme entre les pratiquants.

Ecrit par Régis Labrousse et Baradi Siva – le vendredi 18 juin 2021 à 10H32

« Nous prend pas part, mi défend ma personne. Mi sent a moin visé parce que n’a des malotrus i vé nou salir et i essaye de nuir à des dalons« , explique le président d’un temple de la Ravine Creuse qui officie aussi dans le temple qui a été incendié. « Aujourd’hui, mi sort de mon silence parce que n’a un malotru l’a mis cette statue dans mon cour, mi vient défend a moin ! »

Un temple vandalisé, des statues brûlées

L’affaire a fait grand bruit le mois dernier. Un temple a été incendié à la Ravine Creuse à Saint-André. Des statues ont été brûlées et l’une d’entre elle a finalement été retrouvée en milieu de semaine chez Djeyom Petiaye-Cadivel, président de l’association Pajany Malei Kovil du temple L’Evêque de Ravine Creuse.

Il se défend aujourd’hui être à l’origine d’un quelconque acte de vandalisme. Il rappelle qu’il officie dans ce même temple et que son grand-père a confectionné ces mêmes statues. « Je suis officiant. Un officiant est le bras droit de Dieu, il n’a pas à faire la guerre, il doit rester neutre », assure-t-il.

Une querelle entre deux familles

Djeyom Petiaye-Cadivel évoque une dispute entre deux clans dans le secteur de la Ravine Creuse à Saint-André. Il assure souhaiter se tenir loin de la situation et déplore avoir été mené à s’exprimer à cause de la découverte d’une statue volé et brûlée à son domicile.

« M’a la poin le temps d’aller encore bataille dans ces trucs-là. Aujourd’hui, i vien tir à moin dans mon cour, lé logique que mi vien défend a moin« , explique-t-il.
 

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.