Revenir à la rubrique : Politique

Stéphane Fouassin: « Serge Hoareau sera à la hauteur de la tâche qu’on lui a confiée »

Fair-play Stéphane Fouassin. Le maire de Salazie, qui a rendu ce mercredi son écharpe de président de l'Association des maires de La Réunion (AMDR) au profit de Serge Hoareau, ne tarit pas d'éloges sur son successeur. Il souhaite au maire de Petite-Île et vice-président du conseil départemental en charge des affaires agricoles bonne chance pour la suite, tout en lançant un appel à "l'unité" de l'ensemble des maires de l'île.

Ecrit par – le mercredi 26 août 2020 à 14H50

[Serge Hoareau est le nouveau président de l’association des maires de La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Serge-Hoareau-est-le-nouveau-president-de-l-association-des-maires-de-La-Reunion_a159180.html

« Serge Hoareau prend la présidence de l’Association des maires de La Réunion, c’est une très bonne chose puisqu’il a été un membre de bureau très actif sous ma mandature et connaît parfaitement tous les dossiers. Je n’ai aucun souci sur la suite des évènements.

J’invite surtout les trois communes qui ne sont pas membres de l’AMDR (NDLR: les communes de Saint-Denis, de La Possession et de Saint-Leu) à nous rejoindre. C’est important pour l’avenir afin que nous puissions parler ensemble d’une même voix au niveau des services de l’État. Il est vrai que cette unanimité a fait défaut pendant quelques années mais j’espère que ces élus reviendront à la raison.

Je souhaite bonne chance à Serge Hoareau car ce n’est pas toujours facile de mettre d’accord l’ensemble des maires de l’AMDR, mais il sera à la hauteur de la tâche qu’on lui a confiée. »

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.