Revenir à la rubrique : Santé

Ste-Suzanne: Une opération de dépistage au Covid-19 organisée devant l’église de Bagatelle

Après l’annonce de la mise en place d’un couvre-feu sur l’ensemble de la commune après avoir le taux d’incidence dépasser celui du confinement, la mairie de Sainte-Suzanne et l’ARS organise ce jeudi, en lien avec le laboratoire Réunilab, une opération de dépistage devant l’église de Bagatelle.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 18 février 2021 à 08H11

Cette opération de dépistage au covid, entièrement gratuite, aura lieu de 8h30 à 11h30. Il faudra pour cela se munir d’une carte d’identité, d’une carte Vitale et de son propre stylo. Les résultats seront ensuite transmis par le laboratoire sous 24h à 48h.

Pour rappel, [le taux d’incidence de la commune de l’Est a dépassé le seuil du confinement]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Ste-Suzanne-a-depasse-le-seuil-du-confinement_a166197.html dès la fin de la semaine dernière (150 cas pour 100.000 habitants). La situation sanitaire ne s’est pas améliorée depuis et la mairie a pris de nouvelles mesures suite à l’apparition [de deux clusters]urlblank:https://www.zinfos974.com/Ste-Suzanne-Deux-clusters-identifies-de-nouvelles-mesures-sanitaires-applicables_a166271.html .

Avec un taux d’incidence de 162 cas pour 100.000 habitants, le préfet de La Réunion a dû cette semaine prendre la décision d’instaurer des restrictions de déplacements nocturnes à Sainte-Suzanne

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] ViaTrajectoire.fr, le nouveau service qui facilite l’inscription des personnes âgées en structures d’hébergement

À partir du 11 juin 2024, ViaTrajectoire, une plateforme facilitant l’orientation et les demandes d’admission des personnes âgées en structures d’hébergement, sera accessible aux patients, familles et professionnels de santé à La Réunion. Ce service est déployé dans l’île par l’ARS en collaboration avec le Conseil Départemental et le GCS TESIS.