Revenir à la rubrique : Santé

Ste-Suzanne: Une opération de dépistage au Covid-19 organisée devant l’église de Bagatelle

Après l’annonce de la mise en place d’un couvre-feu sur l’ensemble de la commune après avoir le taux d’incidence dépasser celui du confinement, la mairie de Sainte-Suzanne et l’ARS organise ce jeudi, en lien avec le laboratoire Réunilab, une opération de dépistage devant l’église de Bagatelle.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 18 février 2021 à 08H11

Cette opération de dépistage au covid, entièrement gratuite, aura lieu de 8h30 à 11h30. Il faudra pour cela se munir d’une carte d’identité, d’une carte Vitale et de son propre stylo. Les résultats seront ensuite transmis par le laboratoire sous 24h à 48h.

Pour rappel, [le taux d’incidence de la commune de l’Est a dépassé le seuil du confinement]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Ste-Suzanne-a-depasse-le-seuil-du-confinement_a166197.html dès la fin de la semaine dernière (150 cas pour 100.000 habitants). La situation sanitaire ne s’est pas améliorée depuis et la mairie a pris de nouvelles mesures suite à l’apparition [de deux clusters]urlblank:https://www.zinfos974.com/Ste-Suzanne-Deux-clusters-identifies-de-nouvelles-mesures-sanitaires-applicables_a166271.html .

Avec un taux d’incidence de 162 cas pour 100.000 habitants, le préfet de La Réunion a dû cette semaine prendre la décision d’instaurer des restrictions de déplacements nocturnes à Sainte-Suzanne

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique : 29 cas de paludisme recensés au premier semestre

Dans son point épidémiologique hebdomaire, Santé Publique France indique que l’île a connu 29 cas de paludisme cette première partie d’année, contre 31 pour tout 2023. Le Covid-19 est toujours sous surveillance, tandis qu’une hausse des hospitalisations est enregistrée pour des cas d’infection respiratoire aigüe.

Aurar : La plainte de la CGSS classée sans suite

Alors que le parquet a décidé de classer l’affaire et a notifié la CGSS en 2022, l’association n’a été informée de cette décision qu’en juin dernier. Une très bonne nouvelle pour l’Aurar, qui espère que la fin des investigations permette de renouer avec la confiance des patients.

Le vaccin contre le chikungunya Ixchiq autorisé sur le marché européen

La société pharmaceutique franco-autrichienne Valneva a obtenu l’autorisation de vendre sur les territoire de l’Union européenne son vaccin contre le chikungunya dénommé Ixchiq. Cette maladie transmise par le moustique tigre avait causé de nombreux morts dans l’île à son apparition en 2005.