Revenir à la rubrique : Société

St-Denis : Souriez, vous êtes filmés 28 fois!

Vous savez sans doute déjà que la ville de Saint-Denis, et notamment la rue Maréchal Leclerc, est équipée de caméras de surveillance. A l’heure actuelle, 13 caméras sont déjà braquées sur vous et, d’ici le début de l’année prochaine, il y en aura 15 de plus. Les élus dionysiens qui ont voté en faveur de […]

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 01 octobre 2008 à 17H58

Vous savez sans doute déjà que la ville de Saint-Denis, et notamment la rue Maréchal Leclerc, est équipée de caméras de surveillance.
A l’heure actuelle, 13 caméras sont déjà braquées sur vous et, d’ici le début de l’année prochaine, il y en aura 15 de plus.
Les élus dionysiens qui ont voté en faveur de cette mesure sont persuadés que ce réseau de caméras permettra à la police de repérer rapidement les délinquants, et de vite intervenir.
Selon Nalini Merlo-Véloupoullé, adjointe au maire déléguée à la sécurité, la vidéo-surveillance est un moyen très efficace pour limiter la délinquance.
Même si elle est consciente qu’une fois les caméras repérées, les délinquants en puissance ne se déplacent dans d’autres quartiers non surveillés.
Malgré tout, avec ces 15 caméras supplémentaire dans les rues autres que la rue piétonne, les délinquants échapperont difficilement aux filets de la police municipale, en charge de la sécurité dans la ville de Saint-Denis.
Les bandes d’enregistrement sont sous la garde des services de la mairie, et la police a 8 jours pour les réclamer. Ensuite, elles sont détruites…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] La gouttière anti-moustique de Verléo récompensée

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a réuni le jury de sélection des produits pour la Grande Exposition du Fabriqué en France, prévue en octobre prochain. Parmi les 122 produits choisis, l’entreprise réunionnaise Verleo a été sélectionnée pour son innovant collecteur de gouttière anti-moustique.

Cétacés : Vers un renforcement des règles d’observation ?

Si 2023 a été une année exceptionnelle pour l’observation des baleines, la tendance pour 2024 montre que les cétacés risquent d’être moins nombreux sur nos côtes. Cela signifie donc une pression aiguë sur les animaux, dont la protection reste la priorité. L’Etat appelle donc les usagers de la mer à bien respecter les règles pour éviter aux autorités d’avoir à renforcer la législation à la fin de la saison. La préfecture promet au moins huit contrôles par semaine.