Revenir à la rubrique : Gilets jaunes

?? St-André: Le gilet jaune sort de garde à vue plus motivé que jamais

La journée a été mouvementée au commissariat de Saint-André. La raison : la présence de gilets jaunes venus soutenir l’un des leurs. Le contestataire contre la vie chère a été interpellé ce lundi matin à l’endroit du barrage érigé sur la quatre voies de Saint-André, au désormais très célèbre lieu-dit de la Cocoteraie. C’est là […]

Ecrit par LG - AD – le lundi 04 mars 2019 à 17H08

La journée a été mouvementée au commissariat de Saint-André. La raison : la présence de gilets jaunes venus soutenir l’un des leurs. Le contestataire contre la vie chère a été interpellé ce lundi matin à l’endroit du barrage érigé sur la quatre voies de Saint-André, au désormais très célèbre lieu-dit de la Cocoteraie.

C’est là ce lundi que plusieurs gilets jaunes ont envahi l’axe rapide pour y bloquer la circulation. Contrairement au mois de novembre dernier, les forces de l’ordre interviennent désormais immédiatement et c’est au cours du rétablissement des voies que le manifestant a été interpellé, perdant une savate au passage… (voir la vidéo)

Entendu depuis le milieu de matinée, Fabrice a été libéré de sa garde à vue à 16H. A sa sortie, ses camarades de lutte ont lancé des « nou tien bo nou large pa » en guise de ralliement à une cause qu’ils souhaitent le plus large possible. 

Fabrice a insisté dans son discours sur le fait qu’il espérait une plus grande mobilisation des Réunionnais. Au milieu des autres manifestants, sa sortie de garde à vue s’est donc logiquement transformée en tribune politique, d’autant que le manifestant a tout le loisir de continuer son action militante d’ici quelques mois. 

Il n’est convoqué devant le tribunal de Champ-Fleuri que le 10 mai. 

Charlotte Molina sur place

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique