Revenir à la rubrique : International | Société

SpaceX : La méga-fusée d’Elon Musk s’est “perdue”

Le troisième vol de Starship devait se conclure par un amerrissage dans l’océan Indien. Si la fusée a bien réussi son décollage, elle a été déclarée “perdue” en redescendant vers la terre.

Ecrit par N.P. – le vendredi 15 mars 2024 à 10H38

Le troisième essai de vol de Starship a bien eu lieu hier. La plus puissante fusée du monde a décollé à 17h25 heure Réunion de Boca Chica dans le Texas, un décollage réussi qui était à voir en direct sur le site et le twitter (X) de SpaceX.

Parmi les objectifs fixés par l’entreprise du milliardaire Elon Musk pour ce vol, la séparation des deux étages de la fusée, Super Heavy et Starship, a été réalisée avec succès. Starship a poursuivi son vol durant près d’une heure, atteignant les plus de 200 km d’altitude. “Le vaisseau spatial a atteint sa vitesse orbitale ! Toutes nos félicitations SpaceX équipe!!” s’est félicité Elon Musk sur Twitter (X).

 

L’immense fusée devait ensuite amerrir dans une zone définie de 6000 km dans l’océan Indien et “se désintégrer” au moment de l’impact avec la surface de l’eau, mais « le vaisseau a été perdu » lors de sa rentrée dans l’atmosphère, a annoncé SpaceX.

Malgré l’issue du test, l’entreprise de développement du vaisseau considère que l’essai est “réussi”. »Starship n’a jamais volé aussi loin et aussi vite », a déclaré une commentatrice du direct.

 

Thèmes : Starship
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.