Revenir à la rubrique : Communiqué

Signature de convention entre l’Université de La Réunion, la CGSS et l’EN3S

L'Université de La Réunion, la CGSS et l'EN3S ont signé une convention afin de favoriser la parcours étudiant vers les métiers de la sécurité sociale.

Ecrit par Zinfos-974 – le lundi 24 avril 2023 à 16H20

Un engagement fort : Soutenir la vocation des étudiants intéressés par les métiers de la Protection Sociale par un dispositif d’accompagnement des futurs talents de l’Université de La Réunion
 

Ce 24 avril 2023 dans les locaux de l’Université de La Réunion, 

 
M. Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion,
Mme Angélique JOSSERAND représentant M. Dominique LIBAULT, Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S)
M. Benoît SERIO, Directeur Général de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de La Réunion, ont signé une convention visant à développer un partenariat en matière d’information, de formation et de professionnalisation des étudiants qui s’orientent vers les métiers de la Sécurité Sociale. Est ainsi déterminé le cadre d’intervention de chaque partenaire, les modalités d’organisation, d’animation et de suivi du dispositif au profit des étudiants, notamment de la Prépa Talents du service public.
 
L’Université de La Réunion est la seule université ultramarine à proposer trois classes PrépaTalents, en licence d’administration publique, en master d’économie appliquée et en master de droit public.
Plusieurs axes de partenariat ont ainsi été définis :
 
• L’information des étudiants sur les métiers de la Sécurité sociale à travers les « Journées métier » de l’Université de La Réunion
• La participation des cadres de la Sécurité sociale de la région à l’animation des conférences de l’Université
• La préparation au concours d’entrée à l’EN3S des étudiants des Prépa Talents de l’Université de La Réunion
• L’ offre de stages et l’accueil en alternance des étudiants.
 
Cette collaboration est bénéfique pour les co-contractants qui souhaitent développer ou renforcer des liens privilégiés entre eux. Elle sert aussi les intérêts du territoire de la Réunion et de la région Océan indien, riches de talents qui ne demandent qu’à s’épanouir.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues

Après les élections européennes du 9 juin marquées par une abstention record et une montée de l’extrême droite, l’intersyndicale de La Réunion appelle à un sursaut démocratique et social. Elle exhorte les travailleuses, travailleurs, retraités et étudiants à manifester le samedi 15 juin à 10h à la Préfecture de Saint-Denis pour défendre les droits sociaux et environnementaux et contrer la politique de régression sociale du gouvernement.

[Communiqué] « Action Populaire de La Réunion appelle à la plus grande mobilisation de l’ensemble des forces de gauche »

Après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République, Action Populaire de La Réunion (APR) appelle à un rassemblement des forces de gauche et progressistes en vue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet, visant à réélire les députés sortants et à remporter la troisième circonscription de La Réunion.