Revenir à la rubrique : Politique

Sidoleine Papaya élue maire de Salazie

Sidoleine Papaya a, ce samedi, été élue par le conseil municipal de Salazie maire. Elle est ainsi la quatrième femme à la fonction de première magistrate de la ville à La Réunion.
Ecrit par Prisca Bigot – le samedi 14 octobre 2023 à 17H33

Stéphane Fouassin, ayant pris ses fonctions de sénateur, a remis ce samedi les clés de la ville à son ancienne première adjointe. Sidoleine Papaya a été élue maire par le conseil municipal avec 21 voix et 8 bulletins blancs. Le président du département, Cyril Melchior a notamment fait le déplacement.

La composition du conseil municipal reste elle inchangée. Marcel Damour prend la place de 1er adjoint, Marie-Ange Viadère de 2ème adjointe, ... Nathalie Hoareau devenant ainsi 8ème adjointe.

Sidoleine Papaya veut placer son action sous le signe de la " simplicité, la proximité et l'efficacité", dans la continuité de Stéphane Fouassin avec un accent particulier mis sur le dossier de l'eau, "une priorité absolue".

Stéphane Fouassin lui a donc remis l'écharpe de maire. “Satisfait”, dit-il, “ elle a devant elle beaucoup de travail dans la continuité et elle mettra aussi sa touche personnelle à l'avenir de salazie”. Cette “ femme de plus maire dans les communes à La Réunion” se réjouit-il, “aura à travailler sur la vie chère ou encore l' amélioration de l'habitat mais je lui fais confiance dans tous les domaines”.

 

Dans la même rubrique

0💬
Tri :