Revenir à la rubrique : Politique

Sénat : Gélita Hoarau remplacera Paul Vergès

A la suite du décès du sénateur Paul Vergès, c’est sa suppléante Gélita Hoarau qui le remplacera au Palais du Luxembourg. Elle aurait dû occuper le siège dès septembre 2011 puisque Paul Vergès avait déclaré sur Réunion 1ère, le soir de son élection, qu’il démissionnerait dès le lundi matin au profit de sa suppléante. Il […]

Ecrit par – le samedi 12 novembre 2016 à 11H48

A la suite du décès du sénateur Paul Vergès, c’est sa suppléante Gélita Hoarau qui le remplacera au Palais du Luxembourg.

Elle aurait dû occuper le siège dès septembre 2011 puisque Paul Vergès avait déclaré sur Réunion 1ère, le soir de son élection, qu’il démissionnerait dès le lundi matin au profit de sa suppléante. Il avait déclaré que, constatant « le divorce entre les grands électeurs et la gravité de la situation locale« , qui avait été son thème de campagne , »je préfère être présent et actif à la Réunion pour mener la bataille et pour éviter l’explosion sociale« . Pourtant, depuis cette date, il avait régulièrement repoussé l’échéance… jusqu’à ce que son décès ne vienne mettre un terme définitif à son mandat cette nuit.

Gélita Hoarau ne sera pas en terrain inconnu au Sénat. Elle avait déjà occupé le poste de 2005 à 2011 pour remplacer déjà Paul Vergès qui avait dû démissionner pour éviter le cumul de mandats.

Gélita Hoarau est dans la vie la femme d’Elie Hoarau.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.