Revenir à la rubrique : Océan Indien

Séisme de magnitude 5,3 à 146 km de Rodrigues

Selon le site Defimedia.info, un séisme sous-marin de magnitude 5,3 a été détecté ce matin, mercredi 2 décembre 2009, à 8h20, à 146 km à l’Est Sud-Est de Rodrigues. Selon le Commissaire rodriguais Christian Agathe la secousse a été ressentie dans la région de Port-Mathurin. « Des bâtiments ont tremblé pendant plusieurs secondes. C’était la panique ! », […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 02 décembre 2009 à 15H46

Selon le site Defimedia.info, un séisme sous-marin de magnitude 5,3 a été détecté ce matin, mercredi 2 décembre 2009, à 8h20, à 146 km à l’Est Sud-Est de Rodrigues. Selon le Commissaire rodriguais Christian Agathe la secousse a été ressentie dans la région de Port-Mathurin. « Des bâtiments ont tremblé pendant plusieurs secondes. C’était la panique ! », raconte-t-il.

Pour l’océanographe Vassen Kauppaymuthoo, cité par le site Internet mauricien lexpress.mu, « Rodrigues est un endroit à risque et il est temps que la population soit mise au courant des dangers de ces séismes. Les Rodriguais ont ressenti les secousses de ce séisme, qui était pourtant moins faible que celui du 12 octobre, 6 contre 5.3 sur l’échelle de Richter ». Il ajoute : « Les séismes viennent par vague. On en a enregistré trois en moins de 24h dans la région, le premier au Sud de Madagascar, le second près de la South Ouest Indian Ridge et celui de Rodrigues ».

En octobre, il y avait déjà eu plusieurs séismes près des côtes de Rodrigues.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.