Revenir à la rubrique : Faits divers

Sécurité routière : Un Dionysien interpellé ivre, sous cocaïne et sans permis

Malgré des pousses moins fréquentes, les policiers ont procédé à des contrôles dans la nuit de vendredi à samedi sur le boulevard Leopold Rambaud à Saint-Denis. 18 infractions ont été relevées.

Ecrit par PB – le samedi 30 janvier 2021 à 07H42

La police, « comme la semaine dernière, comme annoncé et comme toutes les fins de semaine » rappelle-t-elle, a procédé à un contrôle routier cette nuit sur l’axe du Boulevard Léopold Rambaud à Saint-Denis. Un lieu de courses motorisées hors de tout cadre règlementaire qui semble depuis quelque temps moins fréquenté par les adeptes de ces « pousses ». 

Les effectifs de la Délégation Départementale de la Sécurité Routière de la Police Nationale poursuivent néanmoins leurs efforts.

Une quinzaine de policiers issus du Groupe de Sécurité Routière, de la Formation motocycliste et de la Section d’Intervention et l’unité cynophile, à la recherche de produits stupéfiants, étaient mobilisés sur réquisition du Parquet de Saint-Denis.

Dix-huit infractions ont été relevées. Seize contraventions concernaient des échappements bruyants ou générant des fumées excessives et des feux non conformes. Une petite quantité de cannabis séché et un poing américain ont été saisis à une conducteur qui circulait sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne. L’homme a accumulé d’autres infractions auparavant: téléphone tenu en main, excès de vitesse, non-respect d’un stop, non-port de la ceinture… Son permis de conduire ne disposant de plus aucun point lui a été retiré. Il a été placé en garde à vue et son véhicule a été immobilisé.

« Ces contrôles se poursuivront », préviennent les forces de l’ordre. 
 

 

Sécurité routière : Un Dionysien interpellé ivre, sous cocaïne et sans permisSécurité routière : Un Dionysien interpellé ivre, sous cocaïne et sans permis

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aux assises, le procès du ti-père accusé de la mort de Gabriel : « Frapper, c’est une méthode d’éducation »

Ce mardi, au deuxième jour du procès d’Haymerick Gonfo, la mère de Gabriel n’est pas venue témoigner, malgré l’importance de sa déposition. La cour a décidé de poursuivre l’audience – alors que la défense avait plaidé un renvoi de l’affaire – dévoilant des détails poignants sur les maltraitances subies par l’enfant. Haymerick Gonfo risque 30 ans de réclusion criminelle et ne reconnaît pas les faits.

Etang-Salé : Un adolescent emporté par les vagues, mais retrouvé sain et sauf

Un adolescent a été emporté par les vagues à l’Etang-Salé au cours de la nuit, ont rapporté nos confrères de Linfo.re ce mardi matin. Un dispositif de recherches a été déployé par les pompiers et les forces de l’ordre.
L’adolescent a finalement réussi à regagner le rivage et à retrouver ses proches. Les pompiers n’en ayant pas été immédiatement informés, les recherches se sont poursuivies alors que l’adolescent était sain et sauf.