Revenir à la rubrique : Faits divers

Sécurité routière : Deux auteurs de délits condamnés

La gendarmerie de La Réunion a communiqué sur son activité de sécurité routière. Deux personnes ayant été contrôlées ces derniers jours sont passées au tribunal ce mercredi et ont été condamnées.

Ecrit par – le mercredi 28 juillet 2021 à 17H35

Le communiqué de la gendarmerie :

Dans la matinée de lundi 26 juillet, les motocyclistes de la Bmo de Saint-Paul procèdent au contrôle, rue du général de Gaulle à Saint-Gilles, d’un automobiliste bien connu de leur service pour des délits routiers. Placé en garde à vue pour conduite d’un véhicule malgré l’injonction de restituer son permis suite à une perte totale des points et à la conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale, le mis en cause est déféré à l’issue devant le procureur de la République. En attendant son procès en comparution immédiate ce mercredi, l’intéressé est conduit à la maison d’arrêt de Domenjod à Saint-Denis. Il est condamné à une annulation de permis de conduire, obligation de soin et de travail avec contrôle judiciaire pendant 2 ans. Son véhicule est placé en fourrière.

Lors d’un contrôle de la vitesse réalisé par ces mêmes motocyclistes le dimanche 18 juillet en fin d’après-midi sur la RN 1 commune de Saint-Paul, un automobiliste est intercepté alors qu’il roulait à la vitesse de 130 km/h au lieu des 90 km/h autorisés. Le test de dépistage des stupéfiants se révèle positif. L’enquête démontre que l’intéressé est en état de récidive légale, et qu’il conduit malgré une suspension du permis de conduire. Placé en garde à vue le mardi 27 juillet, il est déféré devant le magistrat de permanence  à l’issue. Jugé en comparution immédiate ce jour, il est condamné par le tribunal à 5 mois de prison avec sursis 2 ans de mise à l’épreuve, annulation du permis de conduire, obligation de conduire les véhicules équipés d’un éthylotest antidémarrage pendant une durée de 8 mois, confiscation judiciaire du véhicule.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Rose : 5000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité requis contre l’ancien maire et son DGS

Ce vendredi 8 décembre, Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. À la barre, les deux prévenus ont réfuté une quelconque intention malveillante.

Kayakiste disparu : un corps repêché

Un corps a été repêché ce dimanche matin. L’identification est en cours, selon les autorités. Il pourrait s’agir du quadragénaire sorti en mer ce samedi après-midi à hauteur de la Pointe des Trois Bassins. Le kayak, sur lequel embarquait également un enfant, avait chaviré vers 16 heures. L’enfant avait pu être secouru par un surfeur mais l’adulte avait sombré. Le dispositif de recherche mis en place hier en fin de journée n’avait rien donné jusqu’à ce matin.

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.