Revenir à la rubrique : Faits divers

Sécurité routière: 79 infractions, 22 permis retirés et trois gardes à vue

79 infractions dont 48 génératrices d’accidents graves et 22 permis de conduire retirés mais aussi trois gardes à vue, tel est le bilan de la lutte contre l’insécurité routière menée ce week-end par les forces de gendarmerie.  Les 16 motocyclistes de l’EDSR de permanence ont relevé 16 conduites sous l’emprise de l’alcool dont 9 délictuelles […]

Ecrit par N.P – le lundi 11 mars 2019 à 07H31

79 infractions dont 48 génératrices d’accidents graves et 22 permis de conduire retirés mais aussi trois gardes à vue, tel est le bilan de la lutte contre l’insécurité routière menée ce week-end par les forces de gendarmerie. 

Les 16 motocyclistes de l’EDSR de permanence ont relevé 16 conduites sous l’emprise de l’alcool dont 9 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d’air expiré). Un automobiliste a été contrôlé avec un taux de 1,14 mg/litre après un excès de vitesse supérieur à 30 km/h sur la route des Tamarins, dimanche après-midi.

Une opération menée conjointement par les militaires de la COB du Tampon et de la BMO de Rivière St-Louis, dimanche matin, a permis de constater 7 alcoolémies dont 4 délictuelles et une conduite sous stupéfiants et 6 autres infractions. Un usager récalcitrant a tenté de prendre la fuite à pied puis a violemment invectivé les gendarmes. Récidiviste, il est en garde à vue pour outrage et rébellion.

Un autre récidiviste contrôlé samedi après-midi sans permis et sans assurance a été déféré devant le parquet de St-Pierre et écroué. Il sera jugé ce lundi en comparution immédiate. 
La BMO de St-Benoit a elle aussi placé un récidiviste en garde à vue pour conduite sous stupéfiants et défaut d’assurance pour des faits constatés dimanche après-midi.  

Par ailleurs, les militaires ont constaté:  11 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants; 13 excès de vitesse avec interception dont 2 pour des vitesses de 138 et 145 km/h au lieu de 90 (route des Tamarins); 4 conduites sans permis ou avec permis annulé, suspendu; 7 défauts d’assurance; 6 infractions aux règles de priorité; 4 usages du téléphone en conduisant; 8 non-port de ceinture; 4 non port casque protection.

« Un week-end qui s’avère à nouveau très accidentogène : 11 accidents de la circulation ont nécessité l’intervention des unités territoriales ce week-end, fort heureusement sans conséquences corporelles graves. Les enquêteurs ont relevé des alcoolémies positives sur 8 d’entre-eux ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.

Prise illégale d’intérêts : Condamné, Olivier Rivière échappe à l’inéligibilité

En octobre 2020, Olivier Rivière était condamné en première instance pour prise illégale d’intérêts et concussion. Contestant tout, le maire de Saint-Philippe avait été rejugé en appel à sa demande. Le 25 mars 2021, il était condamné à trois ans d’inéligibilité et à huit mois de prison avec sursis en appel et annonçait son pourvoi en cassation qui a prospéré. Ce jeudi, alors que les mêmes peines ont été proposées à la cour, il n’écope pas d’inéligibilité, mais de huit mois de prison avec sursis et de 10.000 euros d’amende.