Revenir à la rubrique : Culture | Société

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

Ecrit par M.B. – le mardi 16 avril 2024 à 18H35

Elle est arrivée : la programmation du prochain Sakifo est enfin là. L’équipe du festival peut déjà annoncer la présence de stars nationales. Ainsi, Ibrahim Maalouf, Hamza, Jain, Grand Corps Malade ou encore IAM. Certains habitués, comme Biga Ranx, vont également faire leur retour. Les 7,8 et 9 juin prochain, les scènes saint-pierroises vont encore vibrer au son des musiciens conviés.

Comme chaque année, la part belle est laissée à des artistes réunionnais. Danyel Waro, Lindigo, Baster et les incontournables DJ Sebb et PLL seront aussi de la partie. Présent ce mardi pour la conférence de presse d’annonce de la programmation, Tias ne cache pas sa satisfaction de remonter sur scène. “Cela va être l’occasion de montrer mon nouvel album. Nous allons même organiser une vente de vinyle sur le festival, avant la date de distribution“, confirme l’artiste. Fabrice Legros aussi veut profiter du Sakifo pour partager ses nouveaux titres : “Cela va faire huit ans qu’on n’avait rien produit, c’est donc avec plaisir que je veux montrer ce nouvel EP. La dernière fois que je suis venu au Sakifo, c’était en 2014, alors il y a une émotion à revenir”.

 

Le Fnac Korner, la nouveauté 2024

 

Ce dernier va pouvoir profiter de la nouveauté de ce Sakifo 2024 : le Fnac Korner. En partenariat avec le distributeur de produits culturels, le Kabardock et le Kerveguen ont proposé d’ouvrir cette sixième scène à des artistes. “C’est une sélection collégiale. Nous voulons mettre en avant des artistes émergents, mais aussi majeur pour proposer un nouvel espace”, détaille David Chow-Cheuk, responsable actions culturelles et partenariat de Fnac Réunion.

Une démarche que salue Charlotte du groupe Taba. “C’est vraiment important pour nous de s’associer à cette démarche de plateau entièrement féminin. Cela s’inscrit dans notre engagement d’électro-punk féministe. Venez-nous voir”, précise l’artiste.

Le Sakifo cela sera donc en juin prochain, sur le front de mer de la ravine Blanche, comme d’habitude. La billetterie est déjà ouverte.

 

 

Thèmes : Musique | Sakifo | TABA
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

VivaTech : La Réunion en force au plus grand salon du monde pour les nouvelles technologies

La Région Réunion envoie une forte délégation de représentants de 10 startups participer au salon international VivaTech qui s’ouvre demain matin porte de Versailles à Paris.
Il s’agit du plus grand salon au monde en matière de nouvelles technologies, qui est même passé devant le CES de Las Vegas, et il accueillera encore cette année des intervenants de très grande qualité. Et notamment beaucoup de fonds d’investissements à la recherche de sociétés à financer. Exactement ce que recherchent nos startups locales…

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?