Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Louis: Zamalé, ivre, sans permis et sans assurance, il remet ça 10 jours après

C’est la deuxième fois qu’il se retrouve devant le tribunal en l’espace de 10 jours et toujours pour le même type de faits.

Ecrit par PB – le mercredi 30 juin 2021 à 16H30

Les gendarmes de Saint-Louis ont controlé le trentenaire dimanche dernier, les pupilles dilatées par la consommation de zamal mais aussi par l’alcool et au volant d’un véhicule qui n’était pas assuré. Le Saint-Louisien s’était pourtant retrouvé devant le tribunal le 18 juin pour les mêmes motifs et une interdiction judiciaire de conduire avait été prononcée pour une durée de 8 mois. 

« A un moment, il faut être sérieux », tance le parquet qui requiert 8 mois de prison, 500 euros d’amende et la confiscation du véhicule. 

« Il a eu un geste stupide pour ne pas laisser le véhicule dans la rue », tente de faire valoir son conseil qui demande au tribunal de ne pas confisquer la voiture pour permettre à ce père de famille en difficulté de la vendre et ainsi payer l’amende. 

Les arguments de l’avocat ont été en partie entendus. L’amende pour le défaut d’assurance a été ramenée à 300 euros et le véhicule a bel et bien été confisqué.

Durant 8 mois, pour lui permettre d’exercer son métier de carreleur, il sera placé sous bracelet électronique. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.