Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-André : Un incendie ravage 72 hectares de cannes

Un immense feu de cannes s’est déroulé hier après-midi à Saint-André. Au total, 72 hectares sont partis en fumée.

Ecrit par – le dimanche 06 septembre 2020 à 08H30

Les soldats du feu auront dû lutter jusqu’à la nuit pour maîtriser l’immense incendie qui a dévasté 72 hectares de cannes à sucre. Aux alentours de 13h, les premières fumées se dégagent dans un champ chemin Valentin à Saint-André. Très vite, le vent en rafale attise les flammes qui se propagent. Les pompiers arrivent avec quatre camions et une vingtaine d’hommes, mais rapidement des renforts de plusieurs casernes de l’île viennent en renfort. Au total, ils seront 45 à combattre les flammes.

De nombreuses habitations étaient menacées par les flammes et un couple, âgé de 65 et 70 ans, a dû évacuer son domicile très rapidement. D’autres ont tenté de sauver leurs biens à l’aide de leurs tuyaux d’arrosage. 

Les causes du sinistre ne sont pas encore connues et la piste criminelle n’est pas exclue. De leur côté, les agriculteurs vont tenter de sauver le plus de cannes possible en tentant de les livrer avant qu’il ne soit trop tard.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.