Revenir à la rubrique : Culture

Saint-André accueille le DMX Live Festival

Le DMX Live Festival a démarré mardi au Parc du Colosse et va continuer jeudi et vendredi.

Ecrit par N.P. – le mercredi 08 mai 2024 à 11H34

Le DMX Live Festival a été lancé ce mardi 7 mai au Parc du Colosse sur la commune de Saint-André avec une tête d’affiche nationale, Say’z, mais aussi des artistes locaux connus comme le couple musical qui attend un heureux événement, Liljooe & Klowdy, mais aussi le duo qui a marqué les ondes en ce début d’année, Kent1 & DJ M’sy ainsi qu’un habitué des scènes G-Wins.

Ce mercredi soir, le public sera de nouveau gâté avec des artistes très appréciés du public réunionnais : Alain Ramanisum et Missty. Le petit prince du séga, Morgan, sera aussi présent tout comme Madii Madii et Lokes bann dalon.

Jeudi soir, le Parc du Colosse vibrera au son des chansons de Kaf Malbar, Pix’L et Algéric. DJ Dan Wayo ambiancera aussi le public.

 

Communiqué de la mairie de Saint-André

La commune de Saint-André est fière de pouvoir accueillir le premier grand festival de musique de la microrégion Est dès le mardi 7 mai 2024 au Colosse.

Cette manifestation musicale d’envergure se tiendra pendant 3 jours au sein de l’espace évènementiel du Parc du Colosse et proposera 3 thématiques musicales différentes entre le mardi 7 mai et le jeudi 9 mai. L’objectif est de proposer un éventail musical élargi à toute la population de l’Est et dynamiser l’activité du Parc pendant les vacances scolaires.

La ville de Saint-André, porte d’entrée de la microrégion Est, tient à esquisser les contours d’un rendez-vous musical incontournable en faveur des artistes réunionnais et nationaux.

Nous vous attendons nombreux pour profiter de cette programmation musicale exceptionnelle où les artistes ne seront pas en playback mais en LIVE ! C’est donc un show de qualité qui vous sera proposé.

Cette première édition est organisée en partenariat avec la société DMX Production. Une billetterie est disponible en ligne et sur place.

Le communiqué de l’organisation :

Madii Madii a posé ses valises ce matin en préparation de son concert lors du DMX LIVE FESTIVAL, au parc du Colosse de Saint-André, ce soir. Il y proposera un show unique à cette occasion. Seront présents également, Missty, Morgan, Emiguël, Lorkès Bana Dalon, Alain RAMANISUM, sans oublier les musiciens du groupe Family Groove.

Pour rappel, un tarif préférentiel de 15€ est disponible pour le public des communes de l’Est : Saint-André, Salazie, Bras Panon, Saint-Benoît, La Plaine des Palmistes et Sainte-Rose. Cela en ligne ou sur place.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GTNN, éternel lover

Le docteur musical de l’amour, VJ Awax, vient de dévoiler le nouveau clip du crooner GTNN. « Contre moi » coche toutes les cases d’un tube ou autrement dit, un « Run Hit ».

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Clara, Kalipsxau, Benjam aussi ciblés par un pirate informatique

Plusieurs autres artistes ont été visés par le pirate informatique qui a déjà fait retirer les clips musicaux de Kénaëlle et Missty de la plateforme YouTube. Ce week-end, Sista Flo et Lucyana ont subi le même sort. Ce matin, c’est la princesse du Séga, l’ultra-populaire Clara, qui a vu deux de ses vidéos être suspendues suite à une réclamation. La reine du zouk, Kalipsxau, et le chanteur Benjam sont aussi concernés.

« L’histoire de la Buse est assez emblématique de la carrière d’un pirate de l’époque »

Si le mythe réunionnais du trésor de la Buse se nourrit depuis plusieurs décennies des nombreuses annonces, jamais confirmées, de découverte d’une potentielle cache secrète, Charles-Mézence Briseul estime qu’il faut rompre avec la coutume de la chasse au trésor et privilégier une archéologie de la piraterie. L’auteur de « La Buse, la biographie du plus grand pirate français » souligne par ailleurs que les rares éléments tangibles disponibles témoignent des difficultés financières du marin calaisien après le célèbre pillage de la Vierge du Cap.