Revenir à la rubrique : Faits divers

Roanne: Des jeunes victimes du tabac chimique de La Réunion?

Les effets impressionnants et dévastateurs alertent au niveau national mais sont déjà connus à La Réunion. Le week-end dernier, six jeunes de Roanne dans la Loire ont été hospitalisés après avoir fumé une cigarette contenant une substance chimique.  Des cigarettes offertes par trois inconnus qui ont profité de leur état second pour leur voler leur […]

Ecrit par N.P – le jeudi 01 août 2019 à 07H32

Les effets impressionnants et dévastateurs alertent au niveau national mais sont déjà connus à La Réunion. Le week-end dernier, six jeunes de Roanne dans la Loire ont été hospitalisés après avoir fumé une cigarette contenant une substance chimique. 
Des cigarettes offertes par trois inconnus qui ont profité de leur état second pour leur voler leur téléphone portable. 

A leur arrivée, les policiers ont découvert des jeunes surexcitées puis rapidement apathiques alors que l’un d’entre-eux mangeait des graviers. 

Des analyses sont en cours. Les symptômes sont comparables à ceux de la chimique qui circule dans notre île et à Mayotte. Les effets « font penser à une drogue synthétique qui serait 400 fois plus puissante que le cannabis », a expliqué Bruno Courleux, adjoint au chef de la Brigade de sûreté urbaine de Roanne à France Bleu Saint-Étienne Loire, repris par FranceInfo. La Police du département a lancé un message d’alerte sur les réseaux sociaux. 

Une enquête pour vol aggravé et administration de substances nuisibles a été ouverte, indique Le Progrès.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tir de gomm-cogne à Saint-Philippe : 4 ans de prison pour l’auteur

Arrivé libre au tribunal, Jean-Donovan P. l’a quitté pour se rendre directement en prison. Reconnu coupable dans l’affaire du tir de gomm-cogne contre un jeune homme en mars 2022, il a été condamné à quatre ans de prison, dont un en sursis probatoire, avec mandat de dépôt.

Le procès du tir flash-ball St-Philippe se déroule ce mardi

Jean-Donovan P, le tireur supposé du tir de flash-ball qui a grièvement blessé un jeune homme le 18 mars 2022 à Saint-Philippe, est jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est poursuivi pour violences avec usage d’une arme, une qualification que conteste la défense.