Revenir à la rubrique : Météo

Risques d’averses dans le nord et l’est en début de journée

Au lever du jour, des nuages porteurs de faibles averses viennent s'échouer sur la façade Est de l'île du chef-lieu au Baril en passant par la Plaine des Palmistes, la région du volcan et le cirque de Salazie.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 mars 2024 à 06H12

Communiqué Météo France :

Ces averses sont plus fréquentes du côté de Saint-Benoit, de la Plaine des Palmistes ainsi que dans les pentes Est du Volcan. Plus à l’ouest, le soleil domine et la matinée est souvent radieuse. Les averses deviennent progressivement de plus en plus espacées au fil des heures sur l’Est et les éclaircies font leur retour sur le littoral ainsi que dans la région du Volcan à partir de la mi journée. Ailleurs, les nuages gagnent progressivement les pentes au fil de la matinée et peuvent laisser échapper quelques gouttes en cours d’après-midi avant de s’étaler en baie de Saint Paul et de la Possession en fin de journée. Les éclaircies se maintiennent sur le littoral Sud ainsi que dans les cirques de Mafate et Cilaos. Une chaleur de saison rythme la journée : sur le littoral, les températures maximales grimpent vers 31 ou 32°C du côté de la Pointe des Trois Bassins ou de Saint-Pierre. Le vent d’Est est modéré et souffle en rafales voisine de 50 km/h entre Sainte-Marie et La Possession en passant par Saint-Denis, 60 km/h sur le Sud sauvage. La mer, encore forte et croisée sur le Sud-Est le matin, commence à s’amortir dans l’après-midi. Une houle d’alizé approchant les deux mètres persiste toutefois sur le flanc Est.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un temps chaud et plutôt sec

Les températures restent à « des niveaux anormalement élevés », indiquent les prévisionnistes qui n’excluent pas quelques pluies avec l’arrivée des nuages dans l’après-midi.

Temps agréable ce lundi

La semaine débute avec un temps agréable en grande majorité sous le soleil, le vent restant faible toute la journée.