Réunion 1ère: Gilles Vaubourg répond aux critiques sur Miss Réunion

Après l'élection de Miss Réunion 2013, diffusée sur Réunion 1ère, les critiques ont fusé de toute part, sur les réseaux sociaux mais également dans la presse. La présentation, les votes, le choix de la Miss, les problèmes techniques ont été la cible de nombreuses critiques. Jusque là silencieux, le directeur général de Réunion 1ère, Gilles Vaubourg, a tenu à répondre sans langue de bois aux critiques. Pour lui, la polémique n'a pas lieu d'être.
"i[On nous a dit que le résultat était contestable. Nous avons géré les votes sur internet, par SMS, des votes massifs et contrôlés par huissier. Les résultats sont incontestables]i", explique d'entrée de jeu Gilles Vaubourg.
Sur la question de la présentation de la soirée, assurée par Jean-Pierre Foucault, le directeur général de Réunion 1ère joue la carte de l'ironie. "i[On a choisi Jean-Pierre Foucault, car c'est un présentateur habitué à faire 10 millions de téléspectateurs. Les équipes techniques ont été unanimes pour dire qu'elles avaient aimé travailler avec lui. Mais c'est promis, la prochaine fois on trouvera un présentateur qui a l'habitude de faire des audiences de 20 millions de téléspectateurs]i", lâche-t-il.
Sur les problèmes techniques, Gilles Vaubourg atteste qu'il y a eu quelques couacs au niveau du son. La faute à des fichiers sons transmis par les groupes de musique, trop compressés, et qui ont eu une incidence "i[minime]i" lors de la diffusion.
"i[Mais au-delà de ça, les audiences ont été considérables (…). Pour moi c'est une polémique qui a fait pschit !]i", ajoute-t-il.
Une des raisons de cet acharnement contre Réunion 1ère serait, selon Gilles Vaubourg, "i[l'agacement]i" des concurrents de voir la chaine enregistrer de bons résultats en terme d'audience. "i[On agace et c'est tant mieux. C'est un bon signe]i", conclut-il.


