Revenir à la rubrique : Communiqué

Retour sur l’action Sékurit’Elles

La Région Réunion, en partenariat avec AKTO et d'autres entités, propose à travers l'action Sékurit’Elles une formation destinée aux femmes réunionnaises pour accéder à des emplois dans la prévention-sécurité en métropole, avec la perspective d'intervenir lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ecrit par N.P. – le mercredi 03 avril 2024 à 16H51

Le communiqué :

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Région Réunion, en partenariat avec AKTO, offre aux femmes résidant à La Réunion avec l’action Sékurit’Elles de nouvelles perspectives d’emploi dans le domaine de la prévention-sécurité via un parcours de préparation à la mobilité, de professionnalisation et d’accès à l’emploi en France métropolitaine, au sein d’entreprises du secteur.

Sékurit’Elles est une formation spécialement conçue par AKTO avec et pour les femmes, dans le but de féminiser les métiers de la branche professionnelle de la prévention-sécurité. Aujourd’hui, seulement 14 % des employés de la sécurité privées sont des femmes. Financée par la Région Réunion et pilotée par AKTO en partenariat avec LADOM, la CCI Réunion et la CCI Oise, cette formation a été proposée par Laho Oise au sein de son centre de formation de Beauvais.

Les apprenantes, toutes originaires de La Réunion, ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé tout au long de leur parcours de formation, dans un cadre idéal pour se former aux métiers de la sécurité. Outre l’acquisition des compétences techniques obligatoires, cette formation était axée sur le développement personnel des apprenantes. Mises en situation, écrite et orale, techniques de relaxation, défense personnelle, initiation à la criminologie, désamorçage des conflits, préparation opérationnelle à l’emploi et de gestion du stress sont venus enrichir le programme de formation.

Au total, les apprenantes ont bénéficié de plus de 450 heures de formation, pour les préparer au métier d’agente de sécurité et agent de sécurité incendie. Débutée le 13 novembre 2023, l’action prendra fin le 05 avril, avec d’ores et déjà une promesse d’embauche chez deux entreprises partenaires (ASP et ENYOS) et la perspective pour chacune d’elles d’appliquer leurs compétences lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.