Revenir à la rubrique : Faits divers

Retour en images sur les dégâts de la tempête Iman

Pierre Marchal a capturé ce matin les images des conséquences du passage de la tempête Iman à La Réunion.

Ecrit par – le dimanche 07 mars 2021 à 13H07

Le 14e système dépressionnaire est passé au plus près de La Réunion dans le nuit de samedi à dimanche. Il s’est intensifié en même temps et a atteint le stade de tempête tropicale modérée. Les conséquences sont importantes sur le réseau routier et électrique.

 

Retour en images sur les dégâts de la tempête ImanLa tempête tropicale modérée Iman a apporté beaucoup de pluies en quelques heures sur La Réunion. La ligne orageuse a concerné notre île entre minuit et le tout début de la journée de dimanche.

3.000 impacts de foudre, plus de 300 mm de pluies

Météo France a recensé des milliers d’impacts de foudre sur La Réunion dans la nuit de samedi à dimanche. Les rafales de vent ont aussi été importantes : 126 km/h et 114 km/h enregistrés respectivement au Maïdo et au Volcan.

La houle de 3 mètres a aussi concerné le Nord, l’Est et le Nord-Ouest de La Réunion.

L’ensemble des vigilances a été levée tout au long de la matinée. Plus aucune d’entre elles n’est en vigueur depuis la mi-journée.

Des alertes crues sont toujours en vigueur : rivière Saint Denis, rivière des Pluies, rivière Sainte Suzanne, rivière Saint Jean, rivière des Roches, rivière des Marsouins, ravine Saint Gilles.

 

Retour en images sur les dégâts de la tempête Iman
Des dégâts sur nos routes

La Route du Littoral a été basculée sur les voies côté mer. Le canal bichique en direction du Nord.

La Route de Cilaos a été fermée jusqu’à midi. Rouverte l’après-midi, la circulation sera à nouveau interdite dès 18 heures.

Des gravats sur la Route de Saint-Philippe au niveau de la Trinité a aussi été fermée tôt le matin avant d’être rouverte à la circulation.
 

 

Retour en images sur les dégâts de la tempête ImanRetour en images sur les dégâts de la tempête Iman
Des coupures d’électricité

Jusqu’à 30.000 clients ont été privés d’électricité dans la nuit. Dès 7 heures du matin, plus de la moitié des foyers touchés avaient raccordés. À midi, 12.000 étaient encore sans électricité.

 

Retour en images sur les dégâts de la tempête ImanRetour en images sur les dégâts de la tempête ImanRetour en images sur les dégâts de la tempête ImanRetour en images sur les dégâts de la tempête ImanRetour en images sur les dégâts de la tempête ImanRetour en images sur les dégâts de la tempête ImanRetour en images sur les dégâts de la tempête Iman

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

La justice a tranché dans l’affaire d’escroquerie aux avoirs et remboursements menée par Richard* dans le Mr Bricolage de Saint-Pierre. L’ancien chef de la sécurité écope d’une peine mixte qui pourra être aménagée. Si la cheffe de caisse remplaçante a également été reconnue coupable d’escroquerie, les trois conseillers/vendeurs ont été relaxés par le tribunal.

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Venue de l’Hexagone pour s’installer sur une île où l’on est mieux rémunéré, une trentenaire, enseignante depuis une dizaine d’années, a cédé aux sirènes de la fête et des stupéfiants après avoir fait « de mauvaises rencontres » dès son arrivée. Interpellée en allant chercher un colis postal qui contenait de la kétamine et de la cocaïne, la prof avait bénéficié de la clémence du tribunal en première instance qui avait décidé que son casier resterait vierge. En appel à la demande du parquet, la prévenue risque de tout perdre.