Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Régionales : Huguette Bello fédère une partie de la Gauche autour de sa candidature

Samedi après-midi, si vous vous baladiez du côté de Cilaos, vous avez peut-être aperçu la maire de Saint-Paul Huguette Bello, celui de Saint-André Joé Bédier et celui de Cilaos Jacques Técher, entrer dans une salle en compagnie du député Jean-Hugues Ratenon. Au menu des discussions, un éventuel accord en vue des régionales. D’après nos informations, […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 01 février 2021 à 18H19

Samedi après-midi, si vous vous baladiez du côté de Cilaos, vous avez peut-être aperçu la maire de Saint-Paul Huguette Bello, celui de Saint-André Joé Bédier et celui de Cilaos Jacques Técher, entrer dans une salle en compagnie du député Jean-Hugues Ratenon.

Au menu des discussions, un éventuel accord en vue des régionales.

D’après nos informations, un pré-accord aurait été trouvé entre les quatre personnalités politiques en vue d’une liste commune.

Rappelons que la situation est très compliquée à Gauche, avec plusieurs listes potentiellement en lice. Outre celle conduite par Huguette Bello, on devrait retrouver celle de la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts, du maire du Port Olivier Hoarau, du maire de Saint-Joseph Patrick Lebreton et celle des Verts conduite par Jean-Pierre Marchau. Sans compter celle de la maire de la Possession Vanessa Miranville qui a également annoncé vouloir se présenter sous une étiquette écologiste.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Pierrot Dupuy] Contrairement à ce que vous croyez, La Réunion ne serait pas protégée par l’OTAN en cas de guerre

Depuis quelques semaines, l’actualité bruisse de rumeurs concernant le potentiel déclenchement d’une 3ème guerre mondiale. Il faut dire que les sujets d’inquiétude ne manquent pas : guerre en Ukraine aux portes de l’Europe, guerre à Gaza où les morts se compteraient selon le Hamas par dizaines de milliers, risque de conflit entre l’Iran et Israël, la Chine qui cache de moins en moins ses intentions belliqueuses vis-à-vis de Taïwan…
Dans cet océan de mauvaises nouvelles, nous nous croyons à l’abri sur notre petite île perdue au milieu de l’océan Indien.
En plus, que peut-il nous arriver, protégés que nous sommes par la France, laquelle est elle-même membre de l’OTAN ? Bien fou celui qui oserait s’en prendre à un membre de l’Alliance Nord, et donc aux États-Unis. C’est oublier un peu vite que dans Alliance Nord, il y a Nord…