Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Région : ‘La Voix’ au service du Pharaon…

J’écoutais Freedom d’une oreille distraite dans ma voiture, il y a quelques instants. Distraite car c’était la lancinante litanie de critiques contre « les camionneurs qui nous ont trahi« , « le traitre de Ti Pierre » ou encore « les embauches à la Maison des Civilisations« . Preuve s’il en est que certains lisent Zinfos974..   Et tout d’un coup, […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 13 novembre 2008 à 10H53

J’écoutais Freedom d’une oreille distraite dans ma voiture, il y a quelques instants.
Distraite car c’était la lancinante litanie de critiques contre « les camionneurs qui nous ont trahi« , « le traitre de Ti Pierre » ou encore « les embauches à la Maison des Civilisations« . Preuve s’il en est que certains lisent Zinfos974..

 

Et tout d’un coup, une voix tranche dans le flot des commentaires. Une voix qui ne m’est pas inconnue puisqu’il s’agit de quelqu’un qui avait commencé sa carrière d’animateur sur la radio que j’avais créée, RFM…
Et cette voix prend très longuement la défense de la Région et de Paul Vergès.
Concernant la Maison des Civilisations, « La Voix » regrette que l’on dise n’importe quoi, et notamment que la MCUR puisse coûter 100 millions d’euros. « Pour le moment, seuls 60 millions sont budgétisés« . Oui, tu as raison, « La Voix« , mais vu les dérapages de la route des Tamarins et ceux déjà annoncés pour la route du Littoral et le Tram-train, il n’est pas surréaliste d’évoquer 100 millions pour la MCUR. Mais c’est sûr, il ne faut pas compter sur la Région pour le crier sur tous les toits…
« La Voix » connait également parfaitement les dossiers de la Région: la déviation de Saint-Benoit sur laquelle « La Voix » vient de passer, la déviation de Sainte-Marie sur laquelle il se trouve au moment de son appel… Il connait également très exactement le coût de chaque projet, combien d’emplois ça a permis de créer… Il se permet même de mentir effrontément en affirmant au passage qu’il est « un privé » et que s’il connait un peu ces dossiers, c’est parce que ce sont des chiffres publics « que l’on trouve dans la presse« .
Sauf que « La Voix » n’est pas « un privé » et que les chiffres, s’il les connait, c’est tout simplement qu’il s’agit de Jérôme Vellayoudom… le chargé de communication de la Région!
Chose que je me suis empressé de faire confirmer par un conseiller régional que j’ai appelé pour être certain de ne pas me tromper…
On n’est jamais aussi bien servi que par soi même.
Au fait, ils ne sont pas très matinaux à la Région… Il était environ 9h quand il a appelé, et à l’écouter, il était encore sur la 4 voies de Sainte-Marie. A quelle heure il prend son poste, le chargé de Com’ de la Région?

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.