Revenir à la rubrique : Communiqué

Reforme des retraites : Jean-Hugues Ratenon juge « inadmissible » le vote des sénateurs réunionnais

Dans un communiqué le député Jean Hugues Ratenon fait part de son mécontentement suite au vote favorable de l'ensemble des sénateurs réunionnais à l’article 7 du projet de réforme des retraites du gouvernement.

Ecrit par NP – le jeudi 09 mars 2023 à 15H04

Communiqué du député Jean Hugues Ratenon :

Dans la nuit d’hier, Nassimah Dindar, Viviane Malet, Jean Louis Lagourgue et Michel Dennemont ont voté pour le départ à la retraite à 64 ans, l’article 7 du projet de réforme des retraites du gouvernement.
Un projet pourtant rejeté par plus de 70% des français ; contesté par des millions de français. Un projet injuste et injustifié qui vole 2 ans de vie à la population. 

C’est d’autant plus grave pour ces sénateurs qu’ils connaissent normalement la situation dans les Outre-Mer et à la Réunion en particulier : cherté de la vie, chômage, pauvreté… que ce projet de réforme va aggraver en raison notamment : des carrières hachées, des travailleurs pauvres, usés, des conditions de travail pénibles et des femmes qui vont être les plus pénalisées.
Ces sénateurs ont ainsi décidé par leur vote de trahir les Réunionnaises et les Réunionnais qui ne veulent pas de cette retraite à 64 ans. Ils l’ont exprimé lors des 6 journées de mobilisations de l’intersyndicale. Je comprends mieux alors leur absence dans ces manifestations.

Nassimah Dindar, Viviane Malet, Jean Louis Lagourgue et Michel Dennemont montrent leur vrai visage et démontrent publiquement qu’ils sont au garde à vous devant Macron et le gouvernement contre l’intérêt du plus grand nombre.
C’est lamentable.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] TikTok en Nouvelle-Calédonie : le blocage du réseau social n’est pas suspendu

Saisi par des associations et des particuliers, le juge des référés du Conseil d’État ne suspend pas le blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie. En effet, les requérants n’apportent pas d’éléments pour démontrer que ce blocage a des conséquences immédiates et concrètes sur leur situation et leurs intérêts, ce qui est une « condition d’urgence » nécessaire pour l’intervention du juge des référés. Dans un contexte où tous les autres réseaux sociaux et médias presse, TV et radio restent accessibles, et parce que ce blocage temporaire vise à contribuer au rétablissement de la sécurité sur l’archipel, le juge des référés rejette la demande des requérants.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.