Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Ras le bol dans les écoles

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 1 septembre 2011 à 15H15

Alors que la rentrée a donné lieu à de nombreuses manifestations de mécontentement dans les écoles dénonçant les dégradations des conditions de travail et de scolarisation élèves, les écoles perdent « aussi » leur aide administrative.

Le ministère au début des congés d’été a donné aux recteurs et inspecteurs d’académie, la consigne de non recrutement et non renouvellement des contrats EVS "aide administrative" pour cette rentrée. Pour le SE-Unsa cette décision brutale et unilatérale est inacceptable.

Ces aides administratives mises en place en 2006 sont indispensables au bon fonctionnement des écoles.

Il s’agit de faire valoir la revendication d’un secrétariat administratif pérenne. Le SE-Unsa appelle les directeurs à n’effectuer aucune remontée administrative. Ils ne répondront donc à aucune enquête du Rectorat ou de la circonscription.

Le SE-Unsa informe le ministre et les Inspecteurs d’Académie de cette action et demande l’ouverture immédiate de discussions.
Mon aide administrative j’y tiens !On m’en prive ? Je bloque !

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :