Revenir à la rubrique : Faits divers

Rapt et viol d’une fillette : Le profil du suspect

Le procureur de la République et le commandant de la Gendarmerie de La Réunion ont tenu une conférence de presse pour faire le bilan de l'enquête qui a mené à l'interpellation de l'homme soupçonné d'avoir enlevé et violé une fillette dans l'Est la semaine dernière.

Ecrit par Isabelle Serre, Régis Labrousse, Baradi Siva – le lundi 22 mars 2021 à 16H59

Jean-Marie M. a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et viol sur mineure de moins de 15 ans. Il est soupçonné d’avoir kidnappé puis abusé sexuellement d’une enfant de 5 ans. [Il a été placé en détention provisoire]urlblank:https://www.zinfos974.com/Enlevement-et-viol-d-une-petite-fille-le-suspect-arrive-au-tribunal_a167358.html .

Un SDF condamné à plusieurs reprises

Le procureur de la République a expliqué lors de sa prise de parole que l’homme de 38 ans était sans domicile fixe. Il circulait dans une voiture volée, celle-là même qu’il a utilisé pour enlever la fillette.

L’homme est aussi très connu de la Justice, il compte 26 mentions à son casier judiciaire. Le procureur précise qu’il s’agit de faits de violences, d’abus de confiance, de vols mais jusqu’à présent pas d’agression sexuelle.

 

 

[« Une pulsion irrépressible »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Rapt-et-viol-d-une-fillette-Le-recit-de-l-enlevement_a167373.html

C’est ce que l’individu a expliqué avoir ressenti lorsqu’il a vu les enfants jouer en bas d’un immeuble de Bras-Fusil. Il se serait trouvé là car il partait à la rencontre d’un ami qu’il n’a pas trouvé et aurait été pris d’une « [pulsion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Enlevement-d-une-fillette-a-Saint-Benoit-Un-suspect-interpelle-ce-samedi-soir_a167330.html  » qu’il n’a pas pu réfréner.

L’expertise psychiatrique menée lors de la garde à vue aurait été conclue par un constat alarmant : « Il est décrit comme un individu extrêmement dangereux« , rapporte le procureur.

 

 

Entre prison et hôpital psychiatrique

Il présente des troubles de la personnalité très graves, a-t-il ajouté avant de déclare : « Il passe son temps entre la prison et l’hôpital psychiatrique. » Le suspect est sorti de prison le 2 décembre 2020.

Lors de sa présentation au juge des libertés et de la détention, il a notamment été indiqué que l’homme présente des troubles mentaux et qu’il est connu des services de l’Etablissement public de santé mentale de La Réunion.

Mis en examen pour [enlèvement, séquestration et viol sur mineure de moins de 15 ans]urlblank:https://www.zinfos974.com/Une-fillette-de-5-ans-enlevee-a-Bras-Fusil-retrouvee-a-St-Andre_a167267.html , son placement en détention a été requis notamment pour le protéger d’une éventuelle chasse à l’homme à son encontre. Il a été écroué dans l’attente de son procès.

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Rose : 5000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité requis contre l’ancien maire et son DGS

Ce vendredi 8 décembre, Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. À la barre, les deux prévenus ont réfuté une quelconque intention malveillante.

Kayakiste disparu : un corps repêché

Un corps a été repêché ce dimanche matin. L’identification est en cours, selon les autorités. Il pourrait s’agir du quadragénaire sorti en mer ce samedi après-midi à hauteur de la Pointe des Trois Bassins. Le kayak, sur lequel embarquait également un enfant, avait chaviré vers 16 heures. L’enfant avait pu être secouru par un surfeur mais l’adulte avait sombré. Le dispositif de recherche mis en place hier en fin de journée n’avait rien donné jusqu’à ce matin.

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.