Revenir à la rubrique : Société

Rappel d’une gourde « Mickey Mouse » à La Réunion pour risque de strangulation

Ecrit par N.P. – le vendredi 8 août 2025 à 10H48

Une gourde pour enfants vendue à La Réunion entre juin 2024 et août 2025 fait l’objet d’un rappel. Sa bandoulière trop longue présente un risque de strangulation.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) alerte sur le rappel d’une gourde pour enfants à l’effigie de Mickey Mouse, commercialisée à La Réunion par Promo Center entre le 1ᵉʳ juin 2024 et le 4 août 2025.

En cause : une bandoulière dépassant la longueur maximale autorisée de 360 mm, combinée à l’absence d’instructions d’utilisation et d’entretien, ce qui expose les jeunes utilisateurs à un risque de strangulation.

Les autorités recommandent aux consommateurs de ne plus utiliser ce produit et de le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement. La procédure de rappel, initiée le 7 août 2025, restera ouverte jusqu’au 10 octobre 2025.

Pour plus d’informations, les clients peuvent contacter Promo Center au 02 62 28 32 34.

Etiquettes : Rappel Conso

Dans la même rubrique

0💬
Tri :