Revenir à la rubrique : Politique

Primaire de gauche: Les résultats du premier tour commune par commune

12 579 votants contre près de 26 000 en 2011, selon les chiffres non confirmés pour le moment par le référent de la Haute autorité, la mobilisation pour le premier tour de la gauche n’était pas au rendez-vous ce dimanche ni à la hauteur des espérances des socialistes locaux. Saint-Denis et Saint-Joseph sont les communes […]

Ecrit par – le mardi 24 janvier 2017 à 11H55

12 579 votants contre près de 26 000 en 2011, selon les chiffres non confirmés pour le moment par le référent de la Haute autorité, la mobilisation pour le premier tour de la gauche n’était pas au rendez-vous ce dimanche ni à la hauteur des espérances des socialistes locaux. Saint-Denis et Saint-Joseph sont les communes dans lesquelles les électeurs se sont davantage présentés aux urnes. 

Arnaud Montebourg est donc sorti en tête de ce premier scrutin de la primaire socialiste dans notre ile grâce au nombre de votants sur St-Joseph. Sur 5440 votants, 3811 ont marqué leur préférence pour Arnaud Montebourg soutenu par Patrick Lebreton. C’est d’ailleurs dans cette commune où l’on a le plus voté avec St-Denis (3435) que le candidat a engrangé le plus de vote. Au total 4 771 personnes ont voté pour lui. 

Dans la plupart des autres communes, c’est l’ancien premier ministre qui a pris la tête du premier scrutin. Sur St-Denis, soutenu par Gilbert Annette, il obtient 1943 voix. Sur l’ensemble du département Manuel Valls obtient 3967 voix. 

Benoit Hamon, grand vainqueur dans l’Hexagone, obtient au total 1632 voix à La Réunion. Son plus gros score est réalisé du côté du chef-lieu. 

A noter que la primaire de la gauche a peu mobilisé dans le cirque de Cilaos. 8 électeurs seulement se sont présentés, 5 ont choisi Benoît Hamon, 3 Manuel Valls. 

La primaire de la gauche se jouera ce dimanche entre[ Benoit Hamon et Manuel Valls.]urlblank:http://www.zinfos974.com/Primaire-de-la-gauche-Les-points-cles-des-programmes-des-finalistes_a110236.html

 

Primaire de gauche: Les résultats du premier tour commune par communePrimaire de gauche: Les résultats du premier tour commune par commune

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comment prévenir le risque inondation ?

Notre ville de L’Étang-Salé n’est plus ce qu’il était, il y a 20 ans en terme de constructions et d’habitations. Notre réseau d’assainissement est devenu fébrile en raison de l’augmentation des constructions dans notre ville de L’Étang-Salé.

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».