Revenir à la rubrique : Faits divers

Pourquoi Olivier Hoarau est-il en garde à vue ?

Les forces de l'ordre se penchent depuis plusieurs mois sur l'affaire du Cap Sacré Coeur. Des perquisitions ont été menées l'année dernière à la mairie du Port, chez le maire et un ancien adjoint.

Ecrit par – le mardi 02 février 2021 à 10H27

L’Affaire du Cap Sacré Coeur

Une enquête a été ouverte il y a plusieurs mois au sujet du marché d’extension du centre commercial Cap Sacré-Coeur au Port. Les policiers sont à la recherche d’éléments corroborant des faits présumés de corruption.

Les investigations des enquêteurs les ont d’ailleurs menés à perquisitionner en novembre dernier la mairie du Port et plus précisément le service de « [l’Epanouissement humain]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-mairie-du-Port-perquisitionnee_a162235.html  » qui s’occupe des subventions versées aux associations de la commune.

Les soupçons portent donc sur des transferts financiers supposés entre des associations, le groupe Casino – qui exploite le centre commercial – et des élus. 

Un échange financier entre le maire et son ex-adjoint

Olivier Hoarau avait pris la parole au lendemain des perquisitions qui ont eu lieu à la mairie, chez lui et chez son ami Fayzal Vali, ancien adjoint.

[Le maire du Port avait alors expliqué]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Enquete-a-la-mairie-du-Port-Olivier-Hoarau-fait-une-declaration_a162265.html que lorsqu’il a dû faire face à des difficultés financières, son ami lui est venu en aide. Olivier Hoarau assure que toutes les transactions étaient en ordre.

Un maire en garde à vue

Le sort d’Olivier Hoarau est pour l’instant loin d’être fixé. Le maire du Port est auditionné en compagnie de 4 autres personnes interrogées dans le cadre de cette enquête pour soupçons de corruption.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.