Revenir à la rubrique : Social

Port Est: Les Amis des marins fêtent Noël avec les marins étrangers

Comme chaque année, le Centre international d’accueil des marins a offert des cadeaux de Noël aux marins de passage au port Est hier. Avec le soutien des bénévoles du Secours catholique, l’association des Amis des marins a proposé un moment de convivialité pour les marins étrangers qui se trouvent loin de leur famille pour les fêtes. […]

Ecrit par – le dimanche 25 décembre 2016 à 10H00

Comme chaque année, le Centre international d’accueil des marins a offert des cadeaux de Noël aux marins de passage au port Est hier. Avec le soutien des bénévoles du Secours catholique, l’association des Amis des marins a proposé un moment de convivialité pour les marins étrangers qui se trouvent loin de leur famille pour les fêtes. Cadeaux, mais aussi dégustations et musique leur étaient proposés.
 
La tournée des navires a débuté à bord du Queen Busan, transporteur de ceréale, en provenance de l’Argentine, dont les 21 membres d’équipage sont Phillipins. Puis l’équipe a continué sa tournée à bord du Porte-conteuneur Daphne qui compte 19 membres d’équipage à bord, de six nationalités différentes (Pologne, Estonie, Phillipine, Serbie, Inde, Russie).
 
Les bateaux de pêche qui étaient à quai au port Ouest ont aussi eu droit à des cadeaux.
 
L’action a commence hier et continue jusqu’à la fin de l’année, avec la distribution de 500 cadeaux ainsi que des letchis.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.