Revenir à la rubrique : Politique

Plaine des Palmistes: Marco Boyer reprend la mairie

PRÉSENTATION (18h) Huit candidats pour 3981 inscrits, le fauteuil de maire aujourd’hui tenu par Jean-Luc Saint-Lambert était très convoité pour ce premier tour. Désormais, il en reste 3 en lice: le maire sortant, Marco Boyer et Johnny Payet. Et l’on prédit pour ce second tour un scénario des plus serrés, les écarts de voix n’étant […]

Ecrit par – le dimanche 30 mars 2014 à 17H16

PRÉSENTATION (18h)

Huit candidats pour 3981 inscrits, le fauteuil de maire aujourd’hui tenu par Jean-Luc Saint-Lambert était très convoité pour ce premier tour. Désormais, il en reste 3 en lice: le maire sortant, Marco Boyer et Johnny Payet.

Et l’on prédit pour ce second tour un scénario des plus serrés, les écarts de voix n’étant pas importants. Johnny Payet, le candidat du LPA, a réussi à convaincre Danio Gaze de le soutenir.

Pour Jean-Yves Faustin, Amandine Ramaye et Bernard Leflem, aucune consigne de vote n’a été donnée. Ce que Johnny Payet n’a pas manqué de saluer dans l’entre-deux-tours estimant qu’il s’agissait là d’une position claire, celle du refus du retour des maires, sorti et sortant.

La Plaine des Palmistes, c’est :
Plus de 5.200 habitants
20 millions d’euros de budget

Candidats:
 
Marco Boyer (UVRP), 69 ans, professeur à la retraite
Johnny Payet (LPA), 49 ans, chef d’entreprise
Jean-Luc Saint-Lambert (PS), 62 ans, enseignant à la retraite

 

Marco Boyer élu (21h)

Marco Boyer reprend la mairie de la Plaine des Palmistes avec 39,7% des voix. Jean-Luc Saint-Lambert, 34,43%, Johnny Payet, 25,90%.

Marco Boyer en tête (20h)

Marco Boyer fait la course en tête avec un peu de 40% des suffrages, devant le maire sortant, Jean-Luc Saint-Lambert (35%) et Johnny Payet (25%).

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.