Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] St-Paul : Cyrille Hamilcaro nommé au cabinet de Joseph Sinimalé à la mairie

La nouvelle circulait sous le manteau de manière officieuse depuis vendredi. Mais difficile d’en obtenir confirmation, week-end oblige. Cette confirmation vient de tomber par la voix d’Emmanuel Séraphin, le leader de l’opposition saint-pauloise, sur sa page Facebook : Cyrille Hamilcaro vient d’être embauché à la mairie de Saint-Paul au cabinet du maire, un poste vacant […]

Ecrit par – le dimanche 03 mai 2020 à 22H12

La nouvelle circulait sous le manteau de manière officieuse depuis vendredi. Mais difficile d’en obtenir confirmation, week-end oblige.

Cette confirmation vient de tomber par la voix d’Emmanuel Séraphin, le leader de l’opposition saint-pauloise, sur sa page Facebook : Cyrille Hamilcaro vient d’être embauché à la mairie de Saint-Paul au cabinet du maire, un poste vacant depuis de longues années.

Rappelons que Cyrille Hamilcaro est toujours en lice pour le poste de maire de la commune de Saint-Louis.

Cette nomination n’est qu’une demi-surprise : l’ancien maire de Saint-Louis est connu pour être l’un des plus fins tacticiens politiques de La Réunion. Pas étonnant que Joseph Sinimalé ait pensé à lui pour le sortir de la mauvaise posture dans laquelle il se trouve depuis le soir du premier tour où il a été nettement distancé par Huguette Bello.

Réputé très proche de Fabrice Marouvin, dont il fut même directeur de campagne lors des législatives, la venue de Cyrille Hamilcaro à Saint-Paul a très probablement été facilitée par le rapprochement entre Fabrice Marouvin et Joseph Sinimalé. On a souvent vu l’adjoint sur le terrain lors de cette période de confinement et c’est souvent lui qui portait la parole de la mairie dans les médias.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.