Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Quand le préfet ne respecte pas lui même les règles qu’il édicte…

Le 17 mars dernier, le ministre de la Santé Olivier Véran expliquait sur Twitter que, « pour protéger les Français, nous prenons les mesures de confinement qui s’imposent. N’entrez pas en contact avec plus de 5 personnes par jour. Chaque contact évité peut être une vie sauvée ». Au cours de la conférence de presse qui s’est […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 20 mars 2020 à 19H10

Le 17 mars dernier, le ministre de la Santé Olivier Véran expliquait sur Twitter que, « pour protéger les Français, nous prenons les mesures de confinement qui s’imposent. N’entrez pas en contact avec plus de 5 personnes par jour. Chaque contact évité peut être une vie sauvée ».

Au cours de la conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi à la Préfecture, ils sont huit autour de la table…

On peut cependant comprendre que, pour assurer la sécurité des citoyens, une telle mesure soit transgressée par le préfet et qu’il ait besoin de faire un point avec les différents responsables.

Il est moins compréhensible que ses services n’aient pas pensé à maintenir « une distance sociale » d’au moins un mètre entre chaque intervenant.

Au cours de la même conférence de presse, toutes les personnes présentes sont positionnées épaule contre épaule autour de la table…

Difficile à mettre en place, m’objectera-t-on ? C’est pourtant ce que réussissent à faire les membres du gouvernement lors des conseils des ministres.

Je n’ai cessé de recevoir des textos pour me le faire remarquer tout au long du direct.

Notons tout de même qu’à la fin du direct, la directrice de cabinet du préfet a reconnu des manquements aux consignes de précaution et aux « gestes-barrières ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !