Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy – Gillot est une passoire (bis)

Je vous avais raconté dimanche comment des touristes réussissaient à entrer à La Réunion, malgré le soi-disant barrage des « motifs impérieux », dans un article intitulé « [Motifs impérieux : Gillot est une passoire]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Motifs-imperieux-Gillot-est-une-passoire_a166014.html « . Et notamment comment l’ARS faisait distribuer dans l’avion, avant l’atterrissage, des documents certifiant qu’il n’y avait plus de septaine à La Réunion… […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 09 février 2021 à 23H53

Je vous avais raconté dimanche comment des touristes réussissaient à entrer à La Réunion, malgré le soi-disant barrage des « motifs impérieux », dans un article intitulé « [Motifs impérieux : Gillot est une passoire]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Motifs-imperieux-Gillot-est-une-passoire_a166014.html « . Et notamment comment l’ARS faisait distribuer dans l’avion, avant l’atterrissage, des documents certifiant qu’il n’y avait plus de septaine à La Réunion…

Dans un autre article datant toujours de dimanche, je vous avais également informé du cas de [ce couple de touristes]urlblank:https://www.zinfos974.com/A-peine-debarques-des-touristes-ne-respectent-pas-leur-septaine_a166016.html accompagné de trois enfants logeant dans un hôtel, arrivés le matin même à Gillot, à qui la direction de l’hôtel avait demandé de rester enfermés pendant une journée dans leur chambre, et que l’on a retrouvé une demi-heure après dans la piscine, au milieu des familles venues passer un dimanche tranquille.

On pourrait penser que ce genre de mésaventure ne survient que dans le sens métropole vers La Réunion. Il n’en est rien. Un passager réunionnais voyageant dimanche soir à bord du vol Air France AF 671 en direction de Paris a eu la surprise de pouvoir embarquer sans que personne, ni la compagnie aérienne ni la police, ne lui demande de montrer son attestation certifiant qu’il avait bien un motif impérieux pour voyager…

Ca sert à quoi de pondre de beaux arrêtés préfectoraux si on ne se donne pas les moyens pour les faire respecter ? L’ARS qui fait remettre par les hôtesses de l’air des documents affirmant qu’il n’y a pas de septaine à La Réunion (voir notre article cité plus haut) et Air France et la PAF ne vérifiant pas les motifs impérieux.!

Vous voulez mon avis ? On n’est pas sorti de l’auberge…

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !