Revenir à la rubrique : Politique

Patrick Malet: « La commune de La Rivière, enfin une réalité! »

Annoncée par Mme la Ministre des Outre-Mers, la création de la commune de La Rivière a été actée ce jour par un arrête préfectoral et j’en prends acte. Cette date est à marquer pour tous les saint-louisiens et saint-louisiennes. A compter de ce jour, notre île devrait compter une 25ème commune, 52 ans après Cilaos, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 mars 2017 à 09H24
Annoncée par Mme la Ministre des Outre-Mers, la création de la commune de La Rivière a été actée ce jour par un arrête préfectoral et j’en prends acte. Cette date est à marquer pour tous les saint-louisiens et saint-louisiennes.

A compter de ce jour, notre île devrait compter une 25ème commune, 52 ans après Cilaos, dernière commune créée, le 15 mars 1965, toujours par scission du territoire de Saint-Louis.
Par cet acte, ce n’est pas simplement une commune qui devrait être créée mais deux et c’est surtout la volonté de la population riviéroise qui a été entendue.

Cette initiative populaire a su rassembler toutes les énergies politiques. La procédure de concrétisation est toujours en cours et notre majorité en est satisfaite. 

En tant que maire et l’ensemble de la majorité municipale voire se concrétiser cette création est exceptionnelle et historique.

Aussi, je tiens à félicter l’ensemble des acteurs qui ont oeuvré en faveur de ce  projet et tiens surtout à remercier l’ensemble des riviérois et des riviéroises pour la prise en main de leur destin. »

Le Maire, Patrick MALET

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Audrey Belim : « Hâte d’en découdre et de travailler »

Audrey Belim : « Hâte d’en découdre et de travailler »

La seconde aura été la bonne pour Audrey Belim. La porte-parole de la fédération locale du Parti socialiste, qui devait pour rappel prendre la suite de Michel Dennemont à mi-mandat lors de la dernière mandature avant le contrepied de l’ancien sénateur, siégera bien au Sénat lors de la prochaine mandature. L’élue dionysienne, qui se dit « très fière de représenter la femme et l’identité réunionnaise », appelle de ses vœux la tenue d’une conférence territoriale entre les parlementaires locaux de tout bord politique pour ainsi « porter une voix commune » à Paris sur différentes thématiques comme l’octroi de mer, la lutte contre la vie chère ou encore la fiscalité.

Evelyne Corbière : « Une grande fierté pour les femmes de La Réunion »

Evelyne Corbière : « Une grande fierté pour les femmes de La Réunion »

Nouvellement élue sénatrice, la présidente de l’Union des femmes réunionnaises (UFR) et membre de la majorité régionale, Evelyne Corbière, accueille avec enthousiasme son élection au Sénat. Un scrutin qui a vu La Réunion envoyer trois femmes siéger aux Palais du Luxembourg, une première. « Une belle avancée pour les femmes et la jeunesse réunionnaises », relève la parlementaire qui aura à cœur, dit-elle, « de pointer les éléments dans les textes qui seront abordés au Sénat pour qu’ils impactent positivement notre territoire ».