Revenir à la rubrique : Santé

Pas de surmortalité en 2020 à La Réunion, mais une hausse des décès observée

L’Insee publie aujourd’hui une étude réalisée sur les chiffres de la mortalité et des naissances à La Réunion. Une augmentation modérée du nombre de décès est observée alors que le taux de natalité reste stable sur l’année écoulée.

Ecrit par BS – le lundi 29 mars 2021 à 20H23

L’[Insee]urlblank:https://www.insee.fr/fr/information/2018985 (Institut national de la statistique et des études économiques) révèle aujourd’hui les données récoltées sur l’année 2020 concernant les naissances et les décès.

Une hausse “modérée” des décès

La crise sanitaire de la Covid-19 n’a pas provoqué de surmortalité, selon les données de l’Insee.

En 2020, 5150 personnes domiciliées à La Réunion sont décédées. Le nombre de décès augmente peu (+1,8 %contre +1,0% entre 2018 et 2019). Cette hausse s’explique principalement par le vieillissement de la population et touche le plus fortement les 65-74ans (+8% par rapport à 2019).

À noter une hausse du taux de mortalité au moment du déconfinement à La Réunion (mai-août) mais qui se situe sous les 5%. Il n’est pas précisé s’il y a un lien direct ou indirect avec la crise du Coronavirus.

 

 

 

Stabilité du nombre de naissances

« En 2020, 13 160 enfants sont nés de mères domiciliées à La Réunion, soit autant qu’en 2019. Dans l’Hexagone, le nombre de naissances diminue nettement (- 2,3 %).

En conséquence, le solde naturel, différence entre les naissances et les décès, s’élève à + 8.000 en 2020, soit le niveau le plus faible depuis 1951. La population de La Réunion est ainsi estimée à 857 800 personnes au 1er janvier 2021. »

 

 

Pas de surmortalité en 2020 à La Réunion, mais une hausse des décès observée

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] ViaTrajectoire.fr, le nouveau service qui facilite l’inscription des personnes âgées en structures d’hébergement

À partir du 11 juin 2024, ViaTrajectoire, une plateforme facilitant l’orientation et les demandes d’admission des personnes âgées en structures d’hébergement, sera accessible aux patients, familles et professionnels de santé à La Réunion. Ce service est déployé dans l’île par l’ARS en collaboration avec le Conseil Départemental et le GCS TESIS.