Revenir à la rubrique : Société

Opération escargot en cours en direction de St-Denis ce vendredi 20 juin

Ecrit par N.P. – le vendredi 20 juin 2025 à 08H37

Un mouvement social perturbe la circulation ce vendredi 20 juin au matin. Une opération escargot se tient entre les locaux de Renault au Port et ceux de Sainte-Clotilde. Les manifestants se déplacent à faible allure sur la voie de droite en direction du chef-lieu. À 8h30, ils s'apprêtent à aborder la Route du Littoral.

Une opération escargot se déroule ce vendredi matin entre Le Port et Saint-Denis. La manifestation a démarré peu après 8 heures. Une quinzaine de véhicules roulent lentement sur la voie de droite. Vers 8h30, ils étaient sur le point d'entrer sur la Route du Littoral.

Les salariés de l’entreprise sont toujours mobilisés. Ils dénoncent l’absence de réponses à leurs revendications, formulées lors des négociations annuelles obligatoires. Les grévistes réclament notamment une revalorisation salariale ainsi qu’une prime.

Lire aussi : Grève à Automobile Réunion : opération escargot

Aucune avancée n’ayant été enregistrée, le mouvement se durcit à l’appel de l’intersyndicale. Après ce regroupement, les manifestants entameront une opération escargot en direction des locaux d’Automobile Réunion à Sainte-Clotilde. L’allure annoncée sera très lente, autour de 5 km/h. D'importantes difficultés de circulation sont attendues dans la matinée entre l'Ouest et le Nord de La Réunion.

L’heure d’arrivée sur le chef-lieu n’est pas précisée, mais une réunion est prévue à 10 heures entre les représentants syndicaux et la direction de l’entreprise.

Dans la même rubrique

0💬
Tri :