Revenir à la rubrique : Faits divers

Olivier Hoarau passe la nuit à Malartic

Maintenu sous le régime de la garde à vue, le maire du Port, dort cette nuit au commissariat Malartic à Saint-Denis.

Ecrit par – le mardi 02 février 2021 à 17H13

[Interpellé au lever du jour à son domicile]urlblank:https://www.zinfos974.com/Olivier-Hoarau-et-les-autres-gardes-a-vue-ont-ete-interpelles-a-6h-du-matin_a165852.html , Olivier Hoarau va passer 24 heures en garde à vue au commissariat Malartic à Saint-Denis. Le maire du Port est soupçonné de corruption. Fait assez rare pour un élu de premier plan, il passe la nuit de mardi à mercredi en garde à vue.

4 personnes[ en garde à vue]urlblank:https://www.zinfos974.com/Olivier-Hoarau-est-en-garde-a-vue_a165835.html

L’édile âgé de 45 ans est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de corruption autour du dossier de l’extension du centre commercial Cap Sacré Coeur au Port. Il serait aussi visé par la Justice pour des échanges financiers avec son ami et ancien adjoint à la mairie du Port.

[Deux affaires dans le viseur des enquêteurs ?]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pourquoi-Olivier-Hoarau-est-il-en-garde-a-vue_a165840.html

Le premier acte de l’investigation lancée l’année dernière s’est déroulé au début du mois de novembre. Les policiers ont perquisitionné la mairie du Port, le domicile de l’élu et celui de son ancien adjoint.

Les forces de l’ordre étaient alors à la recherche d’éléments permettant de confirmer des soupçons. Les fichiers informatiques du service municipal « L’Epanouissement de l’humain » ont été saisis. Des associations auraient perçu des subventions dans le cadre d’un accord pour étendre le centre commercial Cap Sacré Coeur.

Mais les enquêteurs se seraient aussi intéressés aux transferts financiers entre Olivier Hoarau, maire du Port, et Fayzal Vali qui était à l’époque son adjoint. Il n’est pas encore déterminé si les deux affaires sont liées ou non.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un parapentiste atterrit sur la route

Un accident a été évité de justesse à Saint-Leu comme le montrent ces images captées par un automobiliste. Un parapentiste a été contraint d’atterrir sur les voies de circulation.

Saint-Paul : Entre les oreilles et les seins, il y a une agression sexuelle

Ce mardi, un quinquagénaire était jugé pour avoir agressé sexuellement une jeune fille de 17 ans qu’il connaissait depuis son enfance. L’homme a assuré qu’il lui avait massé les oreilles et le visage pour l’endormir. Mais la victime n’a pas la même version de ce qu’il s’est passé à l’issue d’une réunion de famille en octobre 2021.