Revenir à la rubrique : Politique

NRL : « On joue à la roulette russe », déplore Jean-Jacques Morel

Un débat houleux est engagé depuis ce mercredi matin à la Pyramide inversée à l'occasion de l'assemblée plénière relative au vote des orientations budgétaires. La majorité et l'opposition s'invectivent au sujet de la Nouvelle Route du Littoral. Le conseiller régional Jean-Jacques Morel appelle la présidente de la Région à ouvrir l'axe routier sans tarder.

Ecrit par SI - BS – le mercredi 09 février 2022 à 10H44

« L’heure est grave ! En refusant l’urgence à ouvrir le viaduc, la majorité régionale prend une responsabilité qui pourrait s’avérer tragique ! Imaginez si dans une heure ou une semaine, une famille réunionnaise était écrasée dans une voiture », lance Jean-Jacques Morel, membre de l’opposition au Conseil régional.

Il demande à la majorité de se pencher dans l’urgence sur l’ouverture de la demi-NRL. Le membre de l’ancienne majorité déplore le choix d’Huguette Bello qui a souhaité confier l’examen de la mise en service de cet axe routier à la commission qui se réunira ultérieurement : « On nous dit que ce n’est pas urgent, on va renvoyer en commission, on va palabrer ! Ils assumeront leur responsabilité ! À chaque fois, on joue à la roulette russe quand on prend la route du Littoral ! »

Accropodes et piles en question 

« Il ne faut pas mélanger les problèmes », s’insurge Jean-Jacques Morel qui assure : « La réparation des accropodes et des fissures sur les piles mobiliseraient une des six voies.« 

Il affirme que la majorité des Réunionnais est pour l’ouverture du viaduc de la Nouvelle Route du Littoral : « Nous on dit : ‘Touch’ pa nout’ rout ‘! Voici le message de l’opposition, mais on n’a pas été entendu ! »
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Raphaël Glucksmann à La Réunion : Pour une Europe « de la solidarité »

La famille socialiste réunie au grand complet ce samedi lors du meeting de Raphaël Glucksmann à la Nordev. Plus de 2.000 personnes ont en effet assisté au grand oral du leader de Place Publique, également chef de file du Parti socialiste à l’occasion des élections européennes. Ce dernier a exposé sa vision ambitieuse pour l’avenir de l’Europe et son engagement en faveur d’une société « plus juste et équitable », notamment à La Réunion. (Photos : © Pierre Marchal / Anakaopress)

Photos : Raphaël Glucksmann visite les Jardins du Chaudron

Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS-Place publique pour les prochaines élections européennes, a visité ce samedi 20 avril les jardins du Chaudron. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de son déplacement de trois jours sur l’île, visant à lancer sa campagne pour les élections de juin prochain.

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.