Revenir à la rubrique : Politique
Non-cumul des mandats: "Je n’ai pas eu besoin d’une loi pour prendre cette décision"
Lancez la discussion !
Paulet Payet publie un communiqué suite à l'enquête paru dans le magazine "l’Express" et qui met en lumière le cumul des mandats exercés par 19 élus Réunionnais, dont trois apparaissent dans le "top 100" des élus cumulards au plan national. Didier Robert, premier des cumulards réunionnais, est clairement visé par celui qui est désormais son opposant au Tampon:
Ecrit par zinfos974 – le mercredi 11 septembre 2013 à 11H21

"Pour ma part, j’exerce à ce jour les fonctions de maire du Tampon, de conseiller régional et de conseiller communautaire au sein de la CaSud.
Lors de la conférence de presse que j’ai tenue le samedi 7 septembre à la Plaine des Cafres pour présenter mon bilan et le programme que je proposerai à la population du Tampon en mars 2014, j’ai insisté sur la règle de non cumul des mandats pour la mandature 2014-2020.
Ainsi, à compter de mars 2014, si les Tamponnais nous font confiance, l’enjeu de la gouvernance est tel que je m’engage formellement à ne me consacrer qu’à la fonction de maire et de conseiller communautaire, qui en est la continuité.
En 2015, lorsque prendra fin mon mandat de conseiller régional, je ne figurerai sur aucune liste.
Si je suis élu maire du Tampon en mars 2014, la tâche qui m’attend nécessite d’être exercée à temps complet pour ne pas perdre de vue les attentes fortes de la population tamponnaise.
Néanmoins, il est important que la commune du Tampon, forte de plus de 75 000 habitants, prenne toute sa place dans les enjeux départementaux et régionaux. Il appartiendra alors à mes jeunes colistiers de porter la voix du Tampon dans ces différentes assemblées.
Je n’ai pas eu besoin d’une loi pour prendre cette décision que l’actuel gouvernement, malgré ses promesses a reporté à…2017.
Mon expérience personnelle, mon engagement au service de la collectivité, mon parcours politique , mes fonctions d’élu communal depuis 18 ans et de maire depuis 2010 ne pouvaient que me conduire à ce choix qui constitue un engagement fort de mon programme pour la mandature 2014-2020.
Paulet Payet, Maire du Tampon
Candidat aux élections municipales de mars 2014"
Etiquettes :
Dans la même rubrique
0💬
Tri :


